mardi 27 décembre 2022

New York 2011


      La joie de marcher dans la 11th street between 6th and 7th  avenue où je fus "au pair " à 20 et 21 ans en 1963 et 1964  Le plus touchants c'est que les enfants que je gardais alors 11/ 9/ 6  ans m'ont tous parlé ce Noël encore. Leur maman n'étant plus là,  eux 3 ayant  maintenant entre 65 et 70 ans ,  sans descendance,  on dirait que je demeure le lien avec ces années bonheur quand nous chantions les Beatles à tue tête et faisions des crêpes  de la Chandeleur tous les 2 du mois . Je croyais que je deviendrais actrice en ces temps-là. J'étais auditrice libre à l'actor Studio. Je suivais les cours de Mira Rostova  (née Rosovskaya; April 10, 1909 – January 28, 2009) une actrice américaine d'origine russe qui coachait Montgomery Cliff que l'on voyait souvent assister aux cours . C'était la fête . J'avais une taille de guêpe ! 



Si tu crois, petite, tu crois que ton teint de rose
Ta taille de guêpe, tes mignons biceps, tes ongles d'émailTa cuisse de nymphe et ton pied légerSi tu crois, petite, qu'ça va, qu'ça va, qu'ça va durer toujoursCe que tu te goures, fillette, fillette, ce que tu te goures

Raymond Queneau et Joseph Kosma chantés par Gréco 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire