Il ne s'agit pas d'une nouvelle adaptation du classique d'Edmond Rostand mais d'une histoire originale autour de Louis XIV. Révélé par Satellifacts, le synopsis se présente ainsi :
"En 1651, Louis, futur Louis XIV, est un jeune adolescent. Alors que la Fronde menace, sa mère Anne d’Autriche décide d’exfiltrer son fils pour le mettre à l’abri et le remplace par un sosie. Louis est confié par D’Artagnan à Cyrano de Bergerac qui le cache au sein de la troupe de théâtre de Madeleine Béjart et Molière. Tandis que Madeleine et Cyrano se découvrent une passion commune pour le jeune Molière, Louis découvre la vie et ses plaisirs, l’art et le travail, le courage et la stratégie, tout ce qui fera de lui le Roi Soleil…"
Aux côtés d'Artus, Franck Dubosc campera le rôle de D'Artagnan, Julia Piaton celui de Madeleine Béjart et Nemo Schiffman prêtera ses traits à Molière.
Le film, dont le tournage a débuté ce lundi 16 juin dans la Sarthe, est doté d'un budget de 8,5 millions d’euros. Satellifacts précise que le tournage, d'une durée de huit semaines, se déplacera également dans le Maine-et-Loire et dans plusieurs grands châteaux de la région parisienne.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire