dimanche 8 juin 2025

Reflexion sur la Constellation des gémeaux.

 Constellation des Gémeaux 2025



    Nous entrons dans la troisième grande Fête Spirituelle de l'année 2025. Cette fête porte plusieurs noms ! Il y a : « la fête de la Bonne Volonté » et depuis 1952 : « La Journée de l'Invocation Mondiale » mais aussi « la Fête du Christ. » qui offre une occasion unique d'invoquer et de réfléchir à la réalité du Christ et à la puissance de la Grande Invocation. Les trois premières Lunes du Zodiaque : Bélier – Taureau – Gémeaux représentent un Rassemblement de l’Énergie des Consciences, une Unité dans l’acte d’élévation. 


     Une fois par an, à la pleine lune des Gémeaux, la conscience Christique répand une impulsion d’amour et de sagesse sur toute la planète et nous offre une occasion particulière de prendre de plus en plus conscience des besoins des autres et de la communauté humaine. Quel que soit le mode de communication utilisé, c'est à cet échange fraternel auquel nous aspirons tous profondément. 





     Si nous observons le monde autour de nous, il est peut-être un peu étonnant de parler du retour du Christ, ou plus inclusivement du retour de Celui Qui vient. La plupart des gens sont confrontés à un monde traversant plusieurs crises : climatique, économique, identitaire et même géopolitique sans oublier les multiples guerres en Afrique, le Moyen Orient et l’Ukraine. Et cette liste n’est pas exhaustive. Alors le sujet du retour de Celui Qui vient n’est pas à la une des nouvelles de nos médias classiques.


     Dans un monde chaotique où les polarisations sont en forte croissance un peu partout, on a parfois l’impression qu’on va ensemble droit dans le mur. Mais ne nous trompons pas, en tant qu'individus, nous pouvons travailler avec des groupes de personnes partageant les mêmes idées afin de transformer nos efforts individuels en une force puissante. 


     Les Gémeaux procurent la force qui provoque les changements nécessaires à l'évolution de la conscience christique à chaque moment particulier du temps et dans l'espace. Cette énergie est toujours compatible avec les nécessités de l'heure, alors agissons avec force et unité, en saisissant le pouvoir transformateur de ce moment.




     Le signe des Gémeaux, particulièrement lié au développement de la conscience de groupe, nous conduit à utiliser nos capacités de façon intelligente et effective, pour le bien du plus grand Tout. En même temps, sur le chemin de la découverte de soi, l'individu sincère avec lui-même et tolérant avec les autres, apprend qu'il possède tous les défauts qu'il trouve chez autrui.


 Ce signe représente deux frères, l'un la personnalité, l'autre l'Âme, unissant cette dualité par l'Amour. Plus qu’une émotion, l’Amour est une force biologique présente chez tous. Chez l’humain, il devient aussi quête de sens. Aimer, c’est se découvrir à travers l’autre. De notre naissance à notre mort,  l’Autre fait partie de notre être, de notre rapport au monde. Apprendre à l’aimer commence par sortir du rapport de force dans nos relations. C’est le défi et le sens de notre existence, la condition même de notre joie de vivre sur terre ! 




      Celui qui est réveillé va tout doucement réveiller son frère afin que cette chaîne universelle de l’Amour grandisse encore et encore, s’épanouisse, éclaire et inonde tous les mondes, que ce soit nous, pour l’instant en incarnation momentanée sur ce monde, et plus tard ailleurs, parce que tout ce que nous aurons compris dans la matière sera un acquis extraordinaire pour continuer notre voyage. C'est le moment d'agir avec audace, de panser les profondes blessures de notre monde, car bien que cette période puisse paraître difficile, elle recèle un potentiel de transformation considérable. 


      Les Gémeaux sont la lumière de l'interaction, une ligne de lumière qui traverse, révélant au grand jour tout ce qui s'oppose. La Pleine Lumière de Juin entraîne l’impossible dérobade à la Lumière de la Vérité. La méditation est aussi action, Porte du Futur, Guérison des hommes, élévation des consciences. Que chacun fasse sa part, nous avons besoin de tous pour aider à l’essor de la Nouvelle Humanité en germe parmi nous. Nous sommes Un.


Le Sentier Pleine lune des Gémeaux – mercredi 11 juin à  2025 à 09 h43 - 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire