Et voilà je les ai aujourd'hui mes 77 ans
J'ai donc vécu 11 cycles de 7 ans déjà
J'ai toujours attaché de l'importance à ces cycles de 7 ans
7ans : l'âge de raison fut une révélation
Selon Rudolf Steiner, créateur de l’Anthroposophie, le cycle des 7 ans de la vie est la période de développement de notre corps, générant des changements qui seront transmis au cycle suivant. Ce cycle, de notre naissance à notre dernier souffle, ces cycles apportent des changements dans notre corps et dans notre esprit et, par conséquent, dans notre vie.
Ce chiffre 7 est très symbolique : des 7 nains aux 7 planètes aux 7 jours de la semaine.
A chaque cycle qui passe, nous apprenons à grandir, à regarder le monde, à accepter ce corps différent, à vivre intensément, à être plus CONSCIENT .
J'ai clairement vu comment ces cycles ont impacté ma propre vie
A 21 ans j'ai reconnu l'Homme de ma vie , à 28 ans j'ai déménagé, A 35 ans j'ai perdu pied. A 42 ans j'ai fait un choix fort engageant ! A 49 ans entrepris un long pèlerinage . A 56 ans j'ai perdu mon mari. A 63ans je suis partie voyager.
A cette occasion j'ai crée le blog Grannyontheroad puisque que je partais parcourir le monde et ce blog me servait de journal, de mémoire pendant ces 7 années mouvementées .
Puis je suis revenue en Europe . J'avais 70 ans.
Me sédentarisant me voilà devenue la Grannyofftheroad, rangée des voitures, occupée à prendre soin de mes parents en Bretagne, ce qui m'a des années coupée de fantaisie. D'où le nom de ce deuxième blog. J'étais off . Mes parents se sont maintenant tous deux envolés vers des niveaux que j' espère plus cléments, l'Une en novembre 2017, l'Autre en août 2018 et j'ai pu regagner mes pénates. Mettre de l'ordre dans mes affaires. Alors me voilà libre. Si je ne suis pas, de justesse, morte des suites d'intervention ce janvier dernier c'est que peut être j'ai encore un cycle de 7 ans devant moi ! Que vais-je en faire ? Repartir ? Je ne sais encore mais en partie peut être . Ce que je sais c'est que tant que je suis là il faut bien que j'avance et que j'avance bien . Le temps est venu de prendre sinon le bâton de pèlerin, au moins le bâton de sagesse qui est celui qui à un âge aussi certain nous soutient. Donc extérieure ou intérieure je reprends d'une certaine façon la route . C'est ainsi que je baptise ce 3eme blog : Grannyontheroadagain : 20 lettres à taper , sorry!
Il démarre aujourd'hui pour vous raconter comme les autres des bribes de vie, et rapporter ce qui me touche ou ce qui pourrait vous intéresser . Que ceux qui m'aiment me suivent ! C'est parti...
Belle, grande, bonne "septitude"
RépondreSupprimerLove
Coco