mardi 2 février 2021

Livraison de pintes garantie


 

Comment un bar peut-il poursuivre son activité alors que celui-ci est fermé pour cause de confinement lié au coronavirus ? Impossible, à première vue. Et pourtant. En Irlande, plusieurs pubs organisent… des livraisons de pintes de bière fraîche. Un sujet capital : depuis la fermeture des pubs, environ 50 000 salariés du secteur, répartis dans 7 000 établissements, sont au chômage, selon le quotidien britannique The Guardian . Et les habitants « sont privés d’un pan de la culture irlandaise ».


les salariés du Pub Bath livrent des pintes de bière, directement chez les consommateurs 


Même chose au pub Graingers Hanlons Corner de Dublin, où les salariés servent les pintes de bière ou préparent des plats puis les livrent, dans un rayon de 5 kilomètres autour du pub, comme le permet le confinement en vigueur en Irlande. Ici, les commandes viennent parfois de loin : des Irlandais du Royaume-Uni, des États-Unis, d’Australie ou de Dubaï commandent pour     leurs proches qui vivent dans la capitale. salariés du pu







« C’est bon pour les affaires, mais pas autant que si nous étions restés ouverts, dit Mark Grainger, le propriétaire, au Guardian. C’est de la survie. Mais si nous ne le faisons pas, nous n’aurions aucun revenu ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire