mercredi 10 août 2022

Reflexions sur la PL du Lion

Constellation du Lion 2022


Pendant la période du Lion, depuis l'étoile Sirius, l'amour afflue au cœur du Soleil et dans tous les cœurs de notre planète. De nouvelles énergies et impulsions, venant du centre de l'univers commencent à influencer de manière critique la vie sur Terre (et toutes les planètes entourant le Soleil). Trois Seigneurs transformateurs - Sirius, Soleil et Regulus en Lion - accélèrent les événements évolutifs, créant une trajectoire de force et de progrès dirigée vers la création de la nouvelle ère du Verseau (le Lion étant l'opposé du Verseau).



La planète Terre, actuellement polarisée et obscurcie par les ténèbres de la fin d'un cycle, demande à être restaurée afin de faire émerger la nouvelle ère du Verseau. Notre humanité a besoin de tous les bienfaits du Lion pour aider à construire cette ère nouvelle. La responsabilité de la protection globale étant placée dans les mains sûres de Shamballa et de la Hiérarchie, coopérons avec eux afin de renforcer les énergies de sauvegarde de l'humanité pendant cette période de crise.

La coopération, le respect mutuel, l'unité et l'offrande sont parmi les règles essentielles de la vie communautaire qui méritent vivement d'être perfectionnées. La recherche d'un tel perfectionnement est un signe de joie. La joie est une sagesse spéciale qui rétrécit les problèmes de la vie, enlève le doute et initie l'action. Il ne peut y avoir d'action constructive dans le doute, ni d'apprentissage dans la peur. Ceux qui sont enclins à une telle sagesse voient leur «  volonté » renforcée au cours d'une vie d'utilité et de service. La volonté n’est pas une expression énergique d’intention, c’est fondamentalement une expression de la loi de Sacrifice et l’affirmation de la puissance divine en l’humain.




Les mots-clés de ce signe sont bien connus. Ils font retentir la note de l'individualité liée à l'authentique conscience de soi. Le Lion représente la capacité à sortir de la masse pour exister entant qu’individu unique affirmant ses idées propres, ses désirs, ses valeurs, s’organisant dans la vie comme il le souhaite et vivant de façon autonome.  Mais être conscient de soi ne signifie pas être conscient de ses désirs, c’est aussi être conscient du but et en fonction de cela, établir un plan de vie et un programme précis, et ce, en toute autonomie. Chez  l'homme conscient de soi véritablement développé, il n'y a pas seulement le sens de direction, la perception du but et la prise de conscience du plan divin, mais aussi la conscience d'être un agent actif de ce plan.

Une transformation viendra inévitablement, mais au bout du compte, le changement véritable proviendra de la lumière, par la croissance animée par l'amour, non par la force. Que nous soyons un simple messager menant une existence modeste livrée à une spiritualité tranquille ou un personnage connu du public, nous sommes, dans un cas comme dans l'autre doués d'une mission très valable et très pertinente.Tous nos efforts contribuent de manière exponentielle à augmenter le quotient de lumière. Dans le Lion, la Volonté d’illuminer pousse à expérimenter et à acquérir la connaissance.




Mais ne considérons pas la crise comme une force obscure, car penser de cette manière stimule involontairement cette dernière. Au cours de différents cycles planétaires des bouleversement surgissent infailliblement de temps à autre, aussi employons-nous à les affronter habilement en pratiquant la sagesse. Il ne s’agit pas d'imposer notre volonté à d'autres, mais bien d'émettre l'amour pour tous. En tant que représentants de l'humanité, invoquons de manière humble les énergies qui peuvent aider au travail des grands êtres. 

Par ce choix évolutif, l'humanité devenant consciente d'elle-même, commencera à se comprendre comme le véritable Serviteur et Sauveur du monde. C'est à partir de cette conscience de l'ensemble, dans une tension vers la Synthèse, que l'humanité peut créer les formes-pensée de solution aux problèmes du monde. Alors le Lion devient un signe de transformation, une opportunité pour rendre les formes conformes au Dessein divin, afin que chacune devienne capable d"exprimer ce pour quoi elle a été créée.





Pleine lune du Lion – Vendredi 12 août 2022 - 03h35





C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire