Devant la maison passe un chemin côtier qui longe la plage.
Le dimanche beaucoup de gens l'empruntent , à pied, à vélo, en couple, en famille, en courant, en flânant.
.Je m'amuse de ce que la plupart des gens jette un oeil sur la demeure si bien placée. Les baies sont opaques lorsqu'elles sont fermées. Le soleil permet aujourd'hui qu'un des pans vitrés soit ouvert.
Un couple passe. Jette un oeil. Poursuit sa route. Se ravise. Revient sur ses pas. S'arrête au portail. Sonne. Mon amie s'avance.
L'homme se présente. Il se demande si ce n'est pas moi qui est là . Il sait que je vis à l'étranger mais en passant il a cru me reconnaître ......
Je le connais en effet . J'étais une amie de son père il y a 40 ans. Jeune étudiant en médecine, il suivait nos cours " Luminaissance" à Paris il y a tout juste 30 ans.
Nous ne nous sommes pas revus depuis plus de 20 ans . Médecin, il fait un remplacement à St Brieuc en ce moment, est venu avec son épouse, ce dimanche, visiter la côte sud, la région de Lorient, 140 kilomètres plus bas .
Cette anse n'est pas très connue mais il l'a trouvée, et moi avec . Il me présente Mica, pétillante italienne qui fait son bonheur .
Le plus extraordinaire c'est que j'ai justement pensé à lui en me réveillant ce matin me souvenant de ses talents de bricoleur. Il m'avait, lorsqu'il avait 20 ans, alors qu'il était en vacances, redressé une fenêtre gondolée en Irlande. Je me demandais ce qu'il était devenu cet Antoine alors plus chevelu !
Je ne l'aurais pas reconnu dans une rue. Mais, lui, a visiblement une bonne vue .
Voyez à quel point son énergie devait être dans l'air ...Combien nous sommes tous connectés . Et tout ce qui peut nous arriver au détour d'un chemin côtier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire