samedi 4 mars 2023

Reflexion sur la P.L des Poissons

 Constellation des Poissons – mars 2023




     Au cours de son long voyage, la matière accumule une gamme d'expériences au travers des différents règnes. Son essence dort dans les minéraux sur le plan physique. Elle rêve dans les plantes, comme sensation sur le plan éthérique et est éveillée chez les animaux sur le plan mental. Jusqu'à ce stade de l'évolution, le processus est automatique.


     L'humain, lui, possède une volonté discriminatoire, car une partie intelligente de sa conscience fonctionne comme mental supérieur. En raison de ce libre arbitre qui lui est conféré, l'homme doit faire un effort pour progresser dans l'évolution de la conscience, et aller vers une conscience de groupe, le prochain règne de la nature.


En ce qui concerne l'humain, au commencement d'un cycle évolutif, nous avons le Bélier, dont la fonction est de réunir l'esprit et la matière en vue de la grande activité créatrice; tandis que dans les Poissons, nous avons la fusion ou le mélange de l'âme et de la forme, produisant ainsi la manifestation de l'âme individuelle perfectionnée, l'expression complète du microcosme. 

   Il existe ainsi une illusion apparente que des unités de conscience existent. Finalement, l'existence résulte de la variété de l’Unique qui agit de millions de façons et se présente sous des millions de formes. Nous sommes tous en voyage, d'où le récit du fils prodigue. Comme un océan contient de nombreuses gouttelettes d'eau, celle contenue dans chaque gouttelette est identique à celles de l'océan et finira par y fusionner à nouveau.


     Dans l’aventure humaine, il y a une histoire continue des forts qui suppriment les faibles, des riches qui suppriment les pauvres, des intelligents qui exploitent les inintelligents, des sages qui exploitent les ignorants et des puissants qui dominent les faibles. La première classe doit reconnaître la seconde comme étant la plus jeune. Une attitude fraternelle des aînés et des premiers envers les seconds est le besoin de l’heure pour instaurer la paix. 


     Mais que voyons-nous aujourd'hui ? La liberté de vivre sans peur a été remplacée par la liberté des nations puissantes de maintenir le monde dans la terreur d'une nouvelle guerre mondiale, par leur rhétorique agressive visant à provoquer une course aux armements. La liberté d'expression a été remplacée par la liberté de diffuser de fausses nouvelles, créant un voile dans l'esprit des gens, etc...


     Si une partie de l’humanité est en proie à des troubles, l’autre partie ne peut donc être ni au repos ni en paix. Voir l’humanité comme un ensemble est suggéré à tout véritable étudiant occulte, afin qu’il développe une conscience globale en lui, contrairement à la conscience individualisée. Penser pour soi-même nécessite d’être échangé par penser pour le bien du groupe et pour la vie de la planète en général. 


     Lorsque l'on devient le gardien de son frère, un transmetteur d'amour et de vie qui élève et développe toute conscience sous quelque forme qu'elle s'exprime, alors le principe christique se révèle en soi. Ce n'est qu'en reconnaissant la primauté de la volonté divine sur la volonté individuelle que nous pouvons travailler en toute sécurité avec les énergies des grands êtres et atteindre à la vraie liberté.


     Profitons de la période favorable de la pleine lune pour faire revivre dans notre conscience les meilleures qualités de la fin de l'ère des Poissons. Elles sont la base et l'outil de la construction du Nouveau Monde. Ce sont le désir de libération et la compréhension intuitive, la capacité à aimer et à se sacrifier, une vision philosophique à la fois large et profonde du monde, l'amour de la vérité, le désintéressement et la sensibilité à la vie sous toutes ses formes. Et probablement beaucoup d'autres choses que chacun peut y apporter...


Le Sentier - Pleine lune des Poissons – mardi 7 mars 13h40 -





Donnons corps à toutes ces intentions en prononçant ensemble le mantra d'unification : 



MANTRA D'UNIFICATION


Les fils des hommes sont un, et je suis avec eux.

Je cherche à aimer, non à haïr.


Je cherche à servir et non à exiger le service dû. 

Je cherche à guérir, non à blesser.


Puisse la souffrance apporter sa juste récompense de Lumière et d'Amour. 

Puisse l'Âme dominer la forme extérieure, et la vie, et toute circonstance.

 Et révéler l'Amour qui demeure sous les événements du temps. 


Que la vision et l'intuition viennent.

Puisse le futur se révéler.

Puisse l'union intérieure triompher.

Et les divisions extérieures cesser.

Puisse l'Amour prévaloir.

Et tous les hommes s'aimer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire