dimanche 7 mai 2023

C'est mon anniversaire


 La première image qui m'est venue à la tête est cette image de Kauai  "l'île jardin" de l'archipel d' Hawaî 

J'y étais, il y après de 60 ans , et c'est là que Michel, à l'aéroport qui était minuscule, ne desservant qu'Honolulu , m'a demandée en mariage le 14 février 1966. Sa formule était originale :

- Tu n'es pas vraiment mon type, de femme dit-il, je n'aime que les grandes blondes , mais si je te laissais passer je le regretterais le restant de mes jours , alors si tu acceptes ce demi-amour je te demande de m'épouser. C'est un choix. " 



Je ne voulais pas me marier . Mais je voulais vivre un amour hors du commun, un amour  avec un grand A Je savais que cette union serait difficile mais qu'elle était inéluctable,  qu'il y avait un projet spirituel derrière .J'en avais été avertie, alors, comme je l'aimais pour deux et même finalement pour trois, j'acceptai son choix et dis " Oui" .

Des années plus tard quand je lui demandais :

- "Mais pourquoi m'as tu épousée ?",  Il m' a invariablement répondu :  

- Parce que ce fut mon CHOIX à Kauai. 

Comme j'eus aimé ce mois-ci fêter nos 60 ans de retrouvailles !!! Et mes 80 printemps près de lui .

Allez  debout ! il faut y aller "tout devant" comme il disait parce que :

" YES !YES !YES ! THE BEAUTY OF LIFE IS LIMITLESS "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire