mercredi 31 mai 2023

Emmanuelle au festival de théâtre à Montpellier

 Pour marquer le début de cette transition, le Printemps des comédiens a donc confié cette année sa «première grosse production internationale» au Belge Ivo van Hove, un habitué du festival, qui a récemment fait sensation avec sa reprise à Broadway de West Side Story et avec la première version du Tartuffe de Molière qu'il a montée à la Comédie-Française.

 Ivo van Hove s'est cette fois emparé de deux textes du cinéaste suédois Ingmar Bergman, Après la répétition et Persona, pour lesquels il a fait appel entre autres à Charles Berling et Emmanuelle Bercot

Après Montpellier du 1er au 4 juin, le diptyque sera joué cet hiver au Théâtre de la ville de Paris, puis à Luxembourg, Genève, Toulon, Le Havre ou encore La Rochelle.

Bonne chance dès ce soir de générale .



Après la répétition est l’histoire d’un metteur en scène vivant en huis clos dans une salle de répétition, pour qui le théâtre est tout. 


Persona, à l’inverse, met en scène une actrice qui a perdu pied dans la vie, ayant trop sacrifié au théâtre. L’un a abandonné la vie à la faveur du théâtre, l’autre abandonne l’art par nostalgie de la vie, et ces personnages aux multiples facettes de se complexifier au fil des circonstances qu’ils rencontrent. Contrastée, la scénographie ouvre tous les possibles à l’imaginaire du public, irriguant une expérience multisensorielle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire