Un rendez-vous avec Camille ma petite fille à l'Express 27 , boulevard Vaugirard, 75015, avant de prendre un Inoui qui va me mener en Bretagne pour une semaine
Personnel agréable et bouffe très moyenne : express quoi !
Toutefois j'ai pu traduire en anglais le menu du jour à un couple de suédois en transit qui partaient de Montparnasse en Espagne, où c'est probable, ils mangeront mieux et moins cher.
Puis 3h d'Inoui à un prix exorbitant de 78 euros en seconde avec une carte senior valide !!!! Mais plein d'opportunités de partage avec un couple qui rentrait du Vietnam avec une escale à Dubaï
"Cette partie du Moyen-Orient ne connaît pas beaucoup de tempêtes, mais lorsqu'il y en a, elles sont énormes", explique Ryan Maue.
Les avions faisant de l'aqua-planning ont été tout simplement annulés . Plus de 1250 vols annulés, 50 détournés, rendez-vous compte à quel points l'aéroport devait être bondé ! Les stocks de nourritures ont eté épuisés en un rien de temps!
D’abord le gouvernement émirati assure évidemment qu’il n’a pas mené une telle opération, et surtout, rappelle que les précipitations étaient prévues par les modèles météorologiques. En tout état de cause, il semble improbable qu’un ensemencement de nuages ait pu, à lui seul, déclencher de telles pluies. On regarde plutôt du côté du changement climatique, puisqu’une atmosphère plus chaude est également plus humide : pour chaque degré de température supplémentaire, la teneur en eau de l’atmosphère augmente de 7%.
La polémique vient d’abord du fait que ces inondations sont très inhabituelles à Dubaï, et aussi du fait que les Emirats Arabes Unis ont régulièrement recours à cette technique, depuis une vingtaine d’années.
Bref, nos compagnons de voyages avaient été bloqués 60 h sans nourriture, sans sommeil , allant d'avion plein en avion plein dans l'espoir d'embarquer sans succès, avant de pouvoir attérir au bout du 4ème jour à Roissy enfin !!! Ils étaient épuisés et n'avaient qu'une hâte : celle de retrouver leurs pénates lorientaises .
"C’est le chaos total", confie un couple de sexagénaire, bloqué , ( Ca aurait pu être les miens ! ) fustigeant par ailleurs le manque "d’information" de la compagnie Emirates. "Les gens dorment à même le sol et l’aéroport est à court de nourriture. Tout ce que nous obtenons, c’est du café, car tout le reste est en rupture de stock", a raconté une autre passagère au Mirror. "C’est horrible. On est parqués comme des animaux.
C’est dangereux et inhumain", s’est plaint Anne Wing, une Anglaise dont la famille n’a reçu que quelques petites briques d’eau en plusieurs heures.
Un voyage dont ils se souviendont : plein de péripéties ! Bonne nuit à eux dans leur lit et nid retrouvés .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire