Je ne voulais pas voyager en première, bien que je sache qu'Emmanuelle serait en 1ère, dans ce même train, car la différence du prix des billets était du simple au double. Sans vérifier si ma carte de réduction, après ce long séjour à l'étranger était encore valable, j'ai pris un billet de Seconde qui coûtait déjà 69 euros pour 136 minutes de voyage ce qui évidemment, quand on revient des Indes où un billet Goa Cochin côute 28 euros pour 15 heures de train, couchette comprise, paraît déjà beaucoup .
Le contrôleur passe et voilà qu'il apprend à l'insouciante Mamy , que sa carte est périmée depuis le 28 février ! Je dois l'être aussi.
- Qu'à cela ne tienne, je vais payer la différence , dis-je, m'attendant à lui donner, en souriant, un billet de 20 euros
Oyez !!!! La différence était aujourd'hui de 111 euros !!!! C'est à dire que ce 8 avril 2024 pour aller de Paris à Valence en 2H15 de TGV, le voyage m'a coûté, en seconde, 180 euros. Près de quatre fois plus cher qu'un billet d'avion aller -retour pour l'Irlande. Mais comment font les gens ??? Le monde est fou , on dirait que le monde s'en fout !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire