Constellation du Taureau 2024
Qu'il s'agisse de l'homme subjectif mû par le désir, ou qu'il s'agisse du disciple conduit par la poussée de l'aspiration, ou encore qu'il s'agisse de l'initié dominé par la volonté de collaborer avec le Plan, dans tous les cas, il n'en est pas moins vrai que l'être humain réagit à la manifestation la plus puissante d'un aspect de la divinité peu connu et peu compris, auquel nous donnons le nom inadéquat de Volonté de Dieu.
Volonté, pouvoir, désir, aspiration, motif, intention, impulsion, stimulant, plan, ce sont des mots qui tentent d'exprimer un des attributs majeurs à l'arrière-plan de la manifestation du processus évolutif. Ce fut le Bouddha qui clarifia pour l'homme la nature du désir et de ses résultats, en même temps que les conséquences malheureuses produites par le désir lorsque celui-ci persiste et n'est pas illuminé et ce fut le Christ qui enseigna la transmutation du désir en aspiration.
La fête du Wesak, célébrée à la pleine lune du Taureau constitue la grande fête de l'Orient. Une antique tradition relate que le Bouddha a pris la décision de revenir une fois par an pour bénir la Terre et communiquer à toute l'humanité une puissante vibration de paix. C'est aussi le moment où les deux grands guides de l'Orient et de l'Occident collaborent et agissent en union la plus étroite, les énergies spirituelles étant à ce moment là disponibles de manière unique
A l'heure actuelle, tandis que la force de la Hiérarchie des Maîtres commence à descendre dans le monde, l'homme cherche une autre interprétation de la Volonté divine, qui n'impliquera pas l'acquiescement aveugle, de règle jusqu'ici. Au contraire l'humain cherche une interprétation qui sera à l'origine d'une collaboration compréhensive avec le Plan divin. En vue de cette attitude désirable, une préparation à l'échelle mondiale se poursuit. Tout cela indique une réponse croissante de la part de l'humain aux influences planétaires..
Le Taureau est double dans son expression. Aujourd'hui, nous sommes les témoins de l'affirmation volontaire de la nature inférieure de l'humanité, incarnée dans les forces d'agression, et, d'un autre côté, les témoins du progrès conscient et voulu des êtres et des peuples qui cherchent, même à défaut d'une parfaite compréhension, à réaliser le Plan, cela en dépit des forces d'opposition.
Nous avons souligné, à un degré étonnant peut-être pour nous, le vaste ensemble d'énergies agissantes qui jouent à travers tout notre Cosmos. L'individu peut bien être frappé de stupeur et éprouver ainsi un sentiment d'impuissance. Cela n'est dû qu'à l'état de développement relatif de son "appareil récepteur".
Mais que l'individu se souvienne qu'il possède potentiellement la capacité créatrice de construire et de développer un meilleur mécanisme de réception qui le rendra capable de répondre à tous les impacts et à chaque type d'énergie. Ce pouvoir en lui est indestructible
Notre tâche ne doit pas être de lutter contre les puissances de l'obscurité et les forces d'involution, mais de réveiller un intérêt croissant à mobiliser les forces de lumière dans le monde d'aujourd'hui : ne pas chercher à résister au négatif, mais organiser le positif. Ainsi, renforcer les mains des ouvriers de la Lumière fera que le mal trouvera moins de prise.
La préparation au Wesak est importante : pendant les deux premiers jours et le jour lui même, nous devons simplement nous considérer comme les destinataires ou les gardiens de la force spirituelle débordante. Pendant cette période, notre attention est constamment orientée vers la nécessité de créer un canal de groupe par lequel les forces spirituelles puissent être versées dans le corps de l'humanité.
Pleine lune du Taureau mercredi 24 avril 2024 – 01h51
--------------------------
L'heure exacte du Wesak est essentielle. Les deux journées de préparation seront reconnues en tant que « journées de renonciation » , tandis que les deux jours suivants seront appelés « journées de distribution ».
Tout au long de ces cinq journées, le matin, le midi et les soir à 17h, nous vous invitons à vous joindre au groupe mondial des méditants en prononçant la grande invocation.
Du point de Lumière dans la pensée de Dieu
Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes
Que la Lumière descende sur la Terre
Du point d'Amour dans le cœur de Dieu
Que l'Amour afflue dans le cœur des Hommes
Puisse le Christ revenir sur Terre
Du centre où la volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes
Le dessein que les maîtres connaissent et servent
Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal
Que Lumière Amour et Puissance
restaurent le Plan sur la Terre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire