mardi 30 avril 2024

En route pour l'irlande

“La paix intérieure ne vient pas du fait d'obtenir ce que nous voulons, mais du fait de nous souvenir de qui nous sommes.”




“Inner peace doesn’t come from getting what we want, but from remembering who we are.”

Marianne Williamson (b. 1952)
American Spiritual Teacher



 C'est comme s'il fallait un sas 

Comme si la magie du pays devait rester secrète, comme si une couche cotonneuse préserverait  au mieux la sacralité des lieux

Je suis arrivée à Dublin et le vent sec et pur a cueilli ma joie d'être à nouveau sur l'Île . L'humour, la gentillesse, la fantaisie étaient au rendez-vous . J'étais une fois de plus "rentrée à la maison" .  Et c'est comme toujours guérisseur de mémoires.

"Le jour où j’ai quitté le sol de mes aïeux,
La verdoyante Érin et ses belles collines,
Ah ! Pour moi ce jour-là fut un jour malheureux.
Là, les vents embaumés inondent les poitrines ;
Tout est si beau, si doux, les sentiers, les ruisseaux,
Les eaux que les rochers distillent aux prairies,
Et la rosée en perle attachée aux rameaux !
Ô terre de mon cœur, ô collines chéries !"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire