dimanche 8 mai 2022

8 mai 1993


Un message de mon amoureux, retrouvé par hasard alors que je piochais dans une pile de ses lettres  
 
Nest -ce pas une incroyable synchronicité que d'être tombée sur une lettre écrite un 8 mai pour mon cinquantième anniversaire ? 
Merci la Vie ! 



 Toutes les fleurs , à la Clé, se sont tues et attendent de saluer la couronne des 50 lauriers qui ombrent ton étonnement jeune visage : les glycines se sont inclinées , les rhododendrons n’en finissent pas un à un de s'ouvrir , il n’est pas jusqu’aux iris jaunes partis en voyage depuis quelques années  qui t’attendent , droits comme des I un peu passés. 

Tout le Mai végétal attend la Fleur des mers hasardeuses que la lumière étincelant sur son front ramène du pays des brumes .


« Il me semble ce soir , mon amie, qu’à travers les mondes innombrables où déjà nous vécûmes, nous avons vous et moi laissé le souvenir de notre union .

Quand je lis les légendes anciennes inspirées par les passions éteintes aujourd’hui , il me semble que jadis nous ne fûmes qu’un , vous et moi, et que la mémoire nous en revient avec la mémoire du temps «  C’est exactement ce que je voulais te dire alors je l’ai volé à Tagore dans sa « Fugitive »


Tes doigts bagués comme ceux des oiseaux que l’on veut pouvoir suivre pour mieux les connaître nous disent, à toi et moi, que ces mémoires là n’ont pas fini de s’inscrire sur le grand Livre 


Bon anniversaire Anne . Tu as la magie de savoir susprendre, souvent, les sortilèges du vieillissement insensible des corps et des visages et de pouvoir les parer des plumes étincelantes d’un esprit éternellement jeune ......


Voyons quand notre ami Al Zeimer va s'en accaparer !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire