jeudi 26 mai 2022

Mon Jean Philippe à 44 ans de distance










D'Hier 











                   ne donne pas de nouvelles pendant 20 ans puis se découvre accroc à la téléphonie .
                             Ce qu'il y a de bien, c'est que ces amis de toujours ont tous les droits . 

Il y a 44 ans il disait souvent : "T'inquéquette donc pas j'ai la biterude "
Maintenant il dit " Ceci dit n'étant pas un arabe !"   Ce "Siddi"... Il me fait encore rire 
En 79, quand il voyait un mouton marcher sur le côté droit de la route, il disait :  Oh un mouton français !!!
Moi : Mais Gaffy,  à quoi tu vois ça ? 
Lui : Eh bien, disait-il, tu vois bien qu'il roule à droite...
Et de moi d'en rire encore ! 

Il faisait  en 1979 des travaux ici en Irlande et comme je me proposais de l'aider il me demanda  à quel pourcentage je souhaitais le faire . Il se contenterait de 2 ou 3%,  En  fanfaronnant je proposai 50,%  Je peux vous dire que j'en dû  porter la moitié  des sacs de ciments !!!! La leçon fut prise . J'avais 36 ans ...Il était temps ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire