Constellation du Taureau – mai 2022
Le Taureau représente la Mère Nature, l'élément Terre. Dans ce signe, le développement de la vision juste, amène à la révélation de l’unité.
Sur la roue du zodiaque tropical, le Taureau« garde le secret de la lumière enfouie dans la matière ». Sur la roue inversée, il offre à l’initié la véritable vision et l’illumination
.À l’origine, il y avait des initiés qui dirigeaient la société. Plus tard, il y a eu des rois, maintenant nous avons des gouvernements. La tâche des dirigeants est bien de guider les gens selon la loi de la Nature. En cet âge sombre où le pouvoir et l’argent prévalent, les humains ont développé des structures et des rythmes qui contrastent avec ceux de la Nature, sources de crises et de grandes catastrophes.
Alors pourquoi, malgré les propositions et les mises en garde d';une grande majorité de scientifiques, les annonces de catastrophes écologiques imminentes et en cours ne trouvent aucun écho du côté de l'ensemble des populations et de nos dirigeants politiques ? Car sauver la planète, et sa merveilleuse population animale et végétale, revient à nous sauver spirituellement et matériellement, en tant qu'humanité responsable.
Alors, pourquoi cette inertie ?
Parce que nous dormons, d'un « sommeil diurne» ! Et que s'éveiller de notre état de sommeil, demande auparavant d'en devenir conscient. Au-delà de ces réactions qui se font en nous et hors de nous peuvent émerger de véritables actions créatrices, écologiques et éco-sociales.
L'incontournable vérité, lorsqu'elle n'est pas voilée d'illusions, de peurs, de rejets, est réellement libératrice. Et l'évolution d'une société, d'une civilisation, dépend de l'état de conscience des individus qui la composent.
Il suffit de regarder autour de nous – et même en nous ! – pour constater la domination des émotions perturbatrices : peur, colère, haine, envie, jalousie, désespoir… tout un monde de souffrance qui asservit l’humanité et se déverse dans l’environnement humain. Ainsi, c’est au nom de la liberté d’expression –dont il faut reconnaître le bien-fondé ! –, que les réseaux sociaux donnent l’image d’un formidable défouloir émotionnel.
Ce jeu des émotions, sur lequel la vie en société s'est “désorganisée”, à travers les conflits politiques et religieux, l'aliénation à la finance mondiale, la vanité technologique, le saccage planétaire, réclame uneattention très particulière, un mode d'observation de soi totalement nouveau. Cette observation sansjugement conduit à une libération, une dissolution et une pleine acceptation de l'énergie des émotions : ces trois “phases” révélant un seul et même processus de transformation alchimique.
Parmi les « états de conscience modifiés », l'Éveil nous touche parfois, par une liberté intérieure et un sens de la vie universelle qui diffère radicalement de l'état de veille tel qu'on l'entend habituellement. Lebonheur ne sera jamais trouvé dans la recherche de résultats extérieurs. » L'approche vécue des « états de conscience modifiés » n'implique pas seulement une nouvelle psychologie spirituelle, elle inscrit un«nouveau paradigme» de la conscience dans l'histoire humaine.
Il ne peut y avoir d'écologie véritable, de science holistique, d'art au service de l'évolution humaine, et d'authentique philosophie de l'action, sans la compréhension vécue des “approches” de la non-dualité. La discrimination des fonctions mentales et des mécanismes de l'ego en constitue l'axe essentiel.
L'approche corporelle détient le secret de cette attention libératrice qu'il est nécessaire et indispensablede découvrir en chacun d';entre nous pour grandir réellement.
Les informations médiatiques, qui affluent de toutes parts, ressassent que nous sommes toujours enguerre, que le monde n'est que conflits, la paix une vague espérance peu crédible. Les avancées technologiques en matière de défense montrent d'ailleurs, avec une grande constance, leur côté offensif.
Cette paix véritable, c'est une atmosphère intérieure d'acceptation inconditionnelle des émotions, des désirs, des réactions qui nous traversent. C'est être en paix avec l'expérience humaine, telle qu'elle se présente, d'instant en instant... Ainsi, la meilleure façon de contribuer à la paix dans le monde est de découvrir notre moi infini et d'élargir notre regard sur la vie.
Le Sentier - Pleine lune du Taureau – lundi 16 Mai – 06 h13 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire