mercredi 11 mai 2022

Mariage et enterrement


Tommy (Post) O’Malley à droite. On l'appelait ainsi car son père avait été facteur.

Tom (Bán) Mulkerrins à gauche. Je ne sais plus à quoi correspondait son surnom Ban.

Mais, depuis l'enfance ils étaient amis intimes, habitaient ensemble  à la fin de leur vie dans un cottage au bord de la mer où les jeunes visiteurs étrangers pouvaient passer la nuit contre une fiole de whisky . Ils ne se quittaient pas . On ne voyait pas l'un sans l'autre. Deux caractères hauts en couleur . 

Tom Post allait se marier et enterrait au bar du pub sa vie de garçon pendant que sa fiancée buvait un thé avec ses amies dans le lounge . Il est sorti pisser et l'a entendue dire qu'elle ne se mariait que pour réunir deux lopins . Il a pris à pied la route de Clifden, le premier bus , le premier bateau et le voilà parti en Angleterre si ce que l'on m'a rapporté a quelque vérité . Mariage annulé pour absence de marié . Quand il est mort, là au moins j'étais là ! L'ancienne fiancée, mariée depuis ailleurs, rendait un dernier hommage à son ex amoureux quand, alors qu'on allait le mettre en bière, son dentier lui est tombé aux pieds . Nous avons tous vu qu'il avait encore une dent contre elle . Le corbillard en faisant demi tour dans le sable  s'est ensuite enlisé. 

Après la mort de Tom, Tom est reparti vivre chez lui , de l'autre côté de la route.

Ca ce fut MON Irlande . Tom et Tommy venaient à toutes mes fêtes . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire