Quand il pleut le premier jour de mai, les vaches perdent la moitié de leur lait.
Quand le premier mai la pluie oint, il n'y aura pas le moindre coing.
Cool Reflexions from a cool Granny living in a cool country the Djwaal Khool way
Quand il pleut le premier jour de mai, les vaches perdent la moitié de leur lait.
Quand le premier mai la pluie oint, il n'y aura pas le moindre coing.
Djerba, parfois orthographiée Jerba est une île de la mer Méditerranée d'une superficie de 514 km2 (25 kilomètres sur 20 et un littoral de 150 kilomètres) et située à l'est de la côte orientale tunisienne. Plus grande île des côtes d'Afrique du Nord, localisée au sud-est du golfe de Gabès qu'elle borde par ses côtes orientales et septentrionales, Djerba ferme au sud le golfe de Boughrara. Sa principale ville, Houmt Souk, rassemble à elle seule 42 992 des 163 726 Djerbiens.
Viktor Frankl (1905-1997)
Austrian Psychologist
James Hillman (1926-2011)
American Psychologist
Moody Roundstone Sky.....April showers bring the May flowers
Constellation du Taureau – mai 2023
Second signe du zodiaque, il concrétise les idées initiales et ardentes du Bélier par l'ancrage, l'application et l'achèvement. Les énergies de ce signe stimulent tout d'abord la nature astrale du désir – désir qui deviendra ensuite aspiration, puis illumination au fur et à mesure que l'esprit s'élève jusqu'à l'âme. Au fil des incarnations qui placent la personnalité dans l'expérience, l'aspiration à connaître son propre but se déploie progressivement.
Lorsque la nature de l'être se perfectionne, découlent la vision juste et les clarifications nécessaires à son bon cheminement. De la lumière de la Terre à la Lumière de la Vie, c'est l'accomplissement pour lequel le Taureau lutte en bâtissant un pont entre l'esprit et la matière. L'approche corporelle détient le secret de cette volonté libératrice aidant à grandir pleinement ancré avec la conscience du Plan Divin.
L'évolution d'une société, d'une civilisation, dépend de l'état de conscience des individus qui la composent. Lorsqu'une partie de la société est bloquée, l'humanité entière l'est aussi, les forts comme les faibles. Un aspect de l'amour qui vient à l'esprit dit que la conscience humaine doit progresser dans son ensemble, sans préjugés.
Il suffit de regarder autour de nous – et même en nous ! – pour constater la domination des émotions perturbatrices : peur, colère, haine, envie, jalousie, désespoir… tout un monde de souffrance qui asservit l’humanité et se déverse dans l’environnement humain. Ainsi, c’est au nom de la liberté d’expression – dont il faut reconnaître le bien-fondé ! –, que les réseaux sociaux donnent l’image d’un formidable défouloir émotionnel.
Le sentiment d’injustice, devant les agissements de ceux, nombreux, qui détiennent un pouvoir financier ou d’État, et le désespoir devant tant d’irresponsabilité – le saccage du Futur – agit comme un électrochoc au niveau mental. Une nouvelle solidarité se met en place dans l’urgence de la défense commune des mêmes intérêts : une vie plus juste, plus équitable pour tous.
Le travail personnel, en lien constant avec les valeurs du bien commun et en alignement avec la bonne volonté comme courant sous-jacent, est la meilleure action souhaitée. Même un surplus d'audace est plus facilement excusé qu'une grande promesse trompeuse.
La paix véritable en nous est une atmosphère intérieure d'acceptation inconditionnelle des émotions, des désirs, des réactions qui nous traversent. Être en paix avec l'expérience humaine, telle qu'elle se présente, d'instant en instant est la meilleure façon de contribuer à la paix dans le monde, de découvrir notre moi infini et d'élargir notre regard sur la vie.
La fête de Pâques suivie de la fête du Wesak sont l’affirmation d'un Renouveau, la suprématie Divine sur la matière, révélée chaque année. Ce n’est pas un acte récent, mais la résultante des puissances Divines et du réveil des Peuples. Ce processus irréversible va aller en s’affirmant. La solution aux maux de l’Humanité va donc trouver réponse dans l’élévation et la sensibilité au Divin que toujours plus de frères et sœurs en Humanité perçoivent et s'engagent fermement, par la conscience de la Justice Divine.
Maturité individuelle, conscience de Groupe, calendrier des Énergies cosmiques, réalisation du Plan se rassemblent ainsi en un point : construire pas à pas la Paix sur la Terre.
- Pleine lune du Taureau – vendredi 5 mai 19h34 -
Prière du Bouddha
Avec une pensée de Compassion, je veux contempler le monde,
et que cette Compassion s'étende tour à tour à ses quatre régions,
et le cœur empli de Compassion, d'une Compassion croissant sans cesse et sans mesure,
j'envelopperai le vaste monde jusqu'à ses confins.
Avec une pensée d'Amour, je veux contempler le monde,
et que cet Amour s'étende tour à tour à ses quatre régions,
et le cœur empli d'Amour, d'un Amour croissant sans cesse et sans mesure,
j'envelopperai le vaste monde jusqu'à ses confins.
Avec une pensée de Paix, je veux contempler le monde,
et que cette Paix s'étende tour à tour à ses quatre régions,
et le cœur empli de Paix, d'une Paix croissant sans cesse et sans mesure,
j'envelopperai le vaste monde jusqu'à ses confins.
Avec une pensée de Joie, je veux contempler le monde,
et que cette Joie s'étende tour à tour à ses quatre régions,
et le cœur empli de Joie, d'une Joie croissant sans cesse et sans mesure,
j'envelopperai le vaste monde jusqu'à ses confins.