mercredi 5 avril 2023

De pub en pub , de vie en vie


Avec Martine 


 Et David Cole 

Quand j'ai rencontré Martine Cole elle s'appelait Griffa .  J'avais 35 ans. Elle avait 23

Elle campait sous la pluie l'été 1978 dans le Connemara avec des copains de Lille . Ils étaient 5 je crois 

Je me souviens de Gilles , de Michel, de Jean Pierre, tous kinés fraîchement diplômés, et de 2 jeunes filles. 

Il pleuvait tant et tant que je finis par les héberger toute une semaine dans le petit cottage où je vis désormais . Ils en restèrent marqués au point de revenir montrer l'endroit à leur compagnons ou compagnes.  Et de rester liés. 



Sur le bateau qui la ramenait en France Martine  s'est liée d'amitié avec un jeune charpentier irlandais 

Quelques mois plus tard les voilà installées à Perth en Australie ,. Encore quelques années et les voilà parents de 3 filles .

Je suis restée chez eux 15 jours en  mars 2007 lors de mon tour du monde . 

Sa joie de revenir pour 3 nuits à Bally fut sans pareille . Nous avons maintenant 68 et 80 ans ! Une vie passe vite . 

Vivez avec talent !  Profitez bien de chaque instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire