samedi 1 avril 2023

Poisson d'Avril

C'était une tradition chez nous lorsque j'étais enfant 

Je l'ai donc faite souvent la farce du 1er  avril à   mes enfants, petits enfants , à mes parents !

Celle qui m'amuse le plus est celle de mes 64 ans. 

Je fais un tour du monde de 7 ans . Je suis en Australie le 1er avril 2007.



J'appelle en larmes  mes parents . Ma mère décroche :

- Que se passe -t-il chérie ? dit -elle

- C'est si grave maman que je ne peux même pas te le dire . Passe moi Papa ! 

Je l'entends qui l'appelle : "Jean,  Anne est en larmes , elle veut te parler , elle a du avoir un accident "

Il prend l'appel . 

- Oui ? 

- Papa,  j'ose à peine te dire ce qui m'arrive . Je suis enceinte . Comment l'apprendre à mes filles , à mes petits enfants ? 

Silence au bout du fil - Long silence !

- Sais -tu au moins de qui ? demande mon père 

- Oui, évidemment Papa . A  64 ans, je ne couche pas avec n'importe qui !

Je suppose que le haut parleur était branché car j'entends ma mère répliquer : 

- Qu'elle le garde ! Qu'elle le garde ! Nous l'aiderons si besoin est . Elle sera moins seule en Irlande .

Maintenant je pisse déjà dans ma culotte tant je ris intérieurement 

Comment les parents peuvent -ils nous considérer si longtemps comme des enfants ???

- Garde-le, dit mon père, nous t'aiderons ! 

C'est alors que je dis : POISSON d'AVRIL !!! APRIL FOOL 

- Comment peux -tu être entré dans ce bobard quand j'ai 64 ans , alors que j'ai eu une hystérectomie à 49 ans ? 

Il me dit que lui aussi pisse maintenant de rire ! Qu'il y a complètement cru ....Et qu'il est finalement bien soulagé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire