La course aux œufs
Elle se faisait souvent le lundi de Pâques.
Elle commençait quelques jours avant par la décoration des œufs, de vrais œufs durs qu’il fallait habiller d’une façon originale et la championne a toujours été Anne Françoise dite Chachou plus tard.
Alors les cloches passaient et on se disputait pour être promu cloche.
Il fallait trouver une place, une cachette pas trop difficile pour éviter d’abandonner les surprises quitte à les retrouver quelques quelques mois plus tard en jardinant.
Puis la vraie fête commençait, une fois tout le monde rassemblé, au signal donné, chacun s’éparpillait dans toutes les directions pour en ramasser le plus possible avant les autres, en criant, bien sûr, joyeusement.
Dans la génération Sivi, c’était Phiphi qui avait le plus de mal à remplir son panier. D’autant plus que ses sœurs profitaient d’un de ses moments d’inattention pour lui retirer quelques trouvailles afin de les re-cacher pour prolonger le plaisir de la recherche.
Enfin les années passant, c’est Chloé, la première, la plus rapide, la plus débrouillarde, qui menait la course. Yaël, émerveillée, rêveuse, en suivant de loin, ne trouvait pas grand-chose. Heureusement, pour terminer, on partageait équitablement le butin.
Un souvenir consigné par Marc B.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire