lundi 3 avril 2023

Réflexion sur la P.L du Bélier


Constellation du Bélier – avril 2023


                                                    

Le Bélier est le premier signe sur la roue du zodiaque, le feu du commencement, l'initiateur. Il est la volonté d'être, première impulsion de la force vitale lorsqu'elle émerge des éthers, se précipitant à travers les plans évolutifs pour s'ancrer dans la forme et la matière. Tout ceci à l'image du printemps qui, en Bélier, initie un nouveau cycle de croissance et de manifestation.


    Si le Bélier représente la "lumière de la vie elle-même", il porte aussi en lui la Volonté et le Pouvoir de création et de destruction. En détruisant les anciens schémas devenus inutiles, il prépare et crée de nouvelles formes nécessaires à l'évolution de l'humanité, les fondements d'une nouvelle culture et d'une nouvelle civilisation.


    En Bélier, les aspirants-disciples ne sont pas seulement des preneurs de risques ou de ceux qui bravent le monde d'aujourd'hui. Ils sont aussi ceux qui luttent pour faire émerger des valeurs spirituelles, aussi maladroits soient-ils au début. Ainsi, ils luttent à l'établissement d'un âge de vérité lié aux réalités spirituelles afin d'ancrer ces idéaux dans l'esprit et le cœur de l'humanité. 



     Les humains s'efforcent tous de progresser à leur manière, avec leurs propres limites. Ils apprennent de leurs erreurs et avancent, sinon ils stagnent. Cependant, en se visualisant individuellement, chacun ne perçoit pas obligatoirement la nécessité d'une progression collective. Pourtant on peut difficilement progresser vraiment, à moins que beaucoup de nos semblables ne le fassent aussi. L'énergie du Verseau vise à l'élévation de l'humanité dans son ensemble. 

Elle ne favorise pas le séparatisme et le progrès isolé. Aujourd'hui, le développement personnel mérite d'être sacrifié sur l'autel du progrès collectif. Au fur et à mesure de notre évolution, il est nécessaire de penser et d'agir afin d'aider ceux qui nous entourent. C'est pourquoi l'accent est mis à servir les moins fortunés, les faibles, les handicapés, les pauvres et les innocents. Une attitude bienveillante envers les plus jeunes membres de la société et une considération de leur sort sont importantes, sans quoi les personnes progressistes pourraient devenir enchaînés par ceux qui stagnent. 




    Un processus qui maintient le mental en permanence est celui qui consiste à s'immerger dans un travail manuel de nature impersonnelle. Tout bon travail, qui signifie une aide à une section de l'humanité sans aucune spécification, maintient une personne intacte du mirage mondain. En fait, c'est cela qui provoque le renoncement réel. 

Renoncer, c'est occuper suffisamment son esprit afin de ne pas se focaliser sur le mirage de la vie terrestre. La personne qui, d'ordinaire, se consacre à un processus continu de pratique spirituelle à l'exclusion du service humain peut difficilement rêver de réalisation spirituelle ou d'ascèse.

Semblable aux dernières années, de nombreux changements sont pressentis en cette nouvelle période zodiacale. On peut s'apercevoir que dans tous les pays du monde, certains ajustements sont inévitables. Pour certains, les mois s'écouleront comme un voyage en bateau dans des eaux apparemment agréables. Mais sous ces eaux, se forment cependant quelques tourbillons. Recherchons alors l'équilibre, alignés sur l'UN et acquittés de nos devoirs.




 Connaître les voies du temps et agir en conséquence est non seulement difficile mais souvent impossible. Observer avec vigilance est la bonne attitude. Le temps sera beaucoup plus favorable à ceux intéressés à accomplir leurs devoirs en mettant de côté leurs propres désirs et attentes. Puisse cette nouvelle année ouvrir un chemin sûr et accorder la protection nécessaire à tous les aspirants ! 

Le Sentier - Pleine lune du Bélier – jeudi 6 avril 06h34 - 5H34 en Irlande


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire