samedi 14 septembre 2024

Reflexion sur la Pleine Lune de la Vierge

 Constellation de la Vierge 2024




Son symbole exprime sagesse, puissance et plénitude. Par sa présence, le divin et le terrestre, l'esprit et la matière, s’accordent harmonieusement. Tout est synthèse, loyauté, vertu et... humilité. Rechercher l’équilibre entre forme et conscience en même temps amène la compréhension que les vérités, aussi belles et profondes soient-elles, sont partielles et non pas absolues.


Le signe de la Vierge est l'un des plus significatifs du zodiaque, car son symbole concerne le but global du processus évolutif qui est de protéger, de nourrir et finalement de révéler la réalité spirituelle cachée. Celle-ci est voilée par chaque forme, mais la forme humaine est équipée et apte à manifester cette réalité d'une manière différente de toute autre expression de la divinité et à rendre ainsi tangible et objectif ce en vue de quoi tout le processus créateur a été conçu. 


     La Pleine Lune de la Vierge est l’introduction à la Paix. C’est la lutte de pouvoir, l’ancien contre le moderne, le passé contre le futur, le Nouveau enfin désiré, proclamé et voulu par tous. C’est le Règne de la Femme divine annoncé, le triomphe de l’Energie d’Amour Infini que toutes les femmes portent en elles naturellement et qui va s’affirmer en actes puissants et Justes. 

 




     L’unité de Conscience - l’unité en Amour, l’unité dans le Plan - est la voie de protection divine pour les âmes aguerries. Nous sommes dans l’Energie de Pleine Lune, dans le Nouveau, dans l’épreuve pour tous. Protéger, nourrir et révéler la réalité spirituelle cachée est la voie ésotérique montrée par la Vierge. 


     Nous, humains, avons considéré notre foyer terrestre ainsi que les règnes minéraux, végétaux et animaux avec très peu d'égards et, à maintes reprises, nous nous sommes montrés négligents. Dans son ensemble, l'humanité a totalement éclipsé le fait que notre Terre est une entité ayant son propre développement évolutionnaire. Elle s'efforce, avec amour, de fournir un environnement parfaitement équilibré, favorable à l'existence paisible et harmonieuse de toute une variété de formes de vie, y compris de celle des êtres humains.


     Les Gémeaux et la Vierge sont étroitement reliés, mais les Gémeaux présentent les paires d'opposés âme et corps comme deux entités séparées, tandis que dans la Vierge, elles sont mêlées et d'une suprême importance l'une pour l'autre ; la mère protège le germe de la Vie; la  matière garde, chérit et nourrit l'âme cachée. 





    L’intuition, telle qu’elle est généralement comprise, représente la capacité d’arriver à la connaissance par une activité innée, étrangère aux processus de raisonnement ou de logique. Elle est la faculté de connaissance venant de l'intérieur, la reconnaissance et la saisie instantanée de la vérité. Ce qu'elle révèle a davantage de valeur pour l’individu qu'une connaissance transmise de l'extérieur, car elle  permet d’adopter l’action correcte et nécessaire, sans perte de temps et sans effort gaspillé. 


     Dans toutes les grandes religions du monde, la Vierge-Mère apparaît. Le signe de la Vierge lui-même représente la synthèse de ces trois aspects féminins Eve, Isis et Marie. Elle est la Vierge-Mère procurant ce qui est nécessaire pour l'expression mentale, émotionnelle et physique de la divinité cachée mais toujours présente. La Vierge est par conséquent la Mère cosmique parce qu'elle représente le pôle négatif par rapport au pôle positif de l'esprit ; elle est l'agent de réception en ce qui concerne l'aspect Père.  


     La Vierge est aussi une énergie de l’exemple. Aujourd'hui, tout est en mouvement, changement et devenir. C'est donc une réponse active et altruiste à la nécessité actuelle, et non un consentement passif qui est exigée. Les systèmes énergétiques humains, denses et subtils étant inséparablement reliés à ceux de la Terre, nous avons donc l'opportunité de participer à l’œuvre de rédemption, personnelle et planétaire.

  


- Pleine lune de la Vierge  – mercredi 18 septembre 04h36 - 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire