mercredi 12 mars 2025

Les noix de cajou : une spécialité Goanaise

Merci beaucoup à "Protect Casbah"  et à l'auteur italien de Padoue car alors que j'en mange chaque jour, je n'en savais rien du tout !



Protect Casbah

Vous êtes-vous déjà demandé d'où venaient les noix de cajou ? Voici une curiosité : ce ne sont pas vraiment des noix ! La noix de cajou est d'abord le fruit d'un grand arbre à feuilles persistantes qui pousse sous les climats tropicaux. L'arbre produit d'abord des fleurs d'un rouge éclatant, qui se transforment ensuite en structures juteuses semblables à des pommes. Étonnamment, ce ne sont pas les vrais fruits !
Le véritable « fruit » de la noix de cajou est la formation en forme de rein qui se trouve au bas de ces soi-disant pommes. Avant que les noix de cajou puissent être dégustées en tant qu'en-cas savoureux, elles doivent être soigneusement grillées afin d'éliminer les toxines de la coquille extérieure, une coquille aussi irritante que le sumac vénéneux !
La prochaine fois que vous dégusterez une noix de cajou, pensez au processus fascinant qu'elle a suivi pour arriver dans votre assiette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire