Constellation des Poissons 2025
La note clé du signe des Poissons « Je quitte la maison du Père et, en revenant, je sauve. » peut être interprétée à différents niveaux, incluant des significations spirituelles et métaphysiques profondes. Ici, « la maison du Père » est une métaphore symbolisant l'origine de tout être. Cela pourrait représenter le Divin, l'Univers, la source de la conscience d'où nous provenons tous.
Quitter la « maison du Père » est suggéré comme l'acte de l'âme émergeant de la source afin de vivre une expérience individuelle dans la réalité physique. Cette étape symbolise l'incarnation ou l'entrée dans le monde matériel, lorsque la conscience se sépare de sa source originelle afin de recueillir de l’expérience.
Son retour peut être compris comme le cheminement de l'âme qui aspire à l'achèvement, à la compréhension et à l'illumination. Par ce retour à la source ou à la « maison du Père », l'âme, après un voyage d'apprentissage et de croissance, enrichie de connaissance et d'expériences, retourne à l'unité originelle avec le Divin pour atteindre une forme supérieure d'être - une sorte d'émancipation réalisée par la transcendance de la conscience.
Bien que des interprétations subjectives puissent dépendre des systèmes de croyances individuels, des enseignements spirituels et des expériences personnelles, le voyage de l'âme, le retour à la source et la rédemption qui en découle est un aspect central de la croissance spirituelle et de l'accomplissement de l'être.
Le Verseau, dispensateur de la nouvelle Ère, apporte avec lui les énergies de liberté, d'innovation et de conscience de groupe. C'est la période d'élaboration d'une conscience collective quand l'humanité aborde des questions technologiques, communautaires et humanitaires. Cette énergie n'affecte pas seulement les thèmes spirituels individuels, mais a également un impact sur les événements mondiaux.
Alors que l'ère des Poissons nous a enseigné à nous abandonner au Divin, l'influence du Verseau nous encourage à porter notre lumière individuelle dans le monde et à nous percevoir comme faisant partie d'un tout. Les énergies Poissons/Verseau se tissent l’une dans l’autre alors que nous avançons dans cette transition. Les anciens chemins de la spiritualité et de la foi mystique rencontrent les flux révolutionnaires de l'innovation technologique et du changement social.
Cette pleine lune peut nous apporter des perspectives profondes de ce l’on nomme" la Conscience Christique" La Conscience Christique est considérée comme un état d'illumination intérieure qui permet aux individus de reconnaître le Divin en eux-mêmes et en tous les êtres. Nous sommes ainsi encouragés à nous détacher des frontières et des séparations illusoires et à reconnaître à la place l'unité et l'interconnexion de toute vie.
Cette compréhension n'est pas exclusivement liée à une tradition religieuse particulière, mais représente plutôt une vérité spirituelle universelle enracinée dans diverses cultures et croyances. Nous pouvons ainsi utiliser cette méditation de pleine lune pour nous reconnecter à la Conscience Christique en nous-mêmes et contribuer à apporter la Lumière, l'Amour et la Paix dans le monde.
« Regardez ce point (la Terre vue de l'espace), c'est chez nous. C'est nous. Tous ceux que vous aimez, tous ceux que vous connaissez, tous ceux dont vous avez entendu parler, tous les êtres humains qui y ont vécu. L'ensemble de nos joies et de nos souffrances, des milliers de religions, d'idéologies et de doctrines, tous les chasseurs et les cueilleurs, tous les héros et les lâches, tous les créateurs et destructeurs de civilisations, tous les rois et paysans, tous les jeunes couples amoureux, toutes les mères et tous les pères, les enfants peins d'espoir, les inventeurs et les explorateurs, tous les « leaders suprêmes », tous les saints et pêcheurs de notre espèce y ont vécu : sur une particule de poussière suspendue dans un rayon de soleil... » Carl Sagan
Le Sentier - Pleine lune des Poissons - Vendredi 14 Mars- 07h54 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire