Cadeau du soir de Pooja qui m'en avait déjà fait un hier sur l'autre main . Quand le henné va sècher, la couleur du dessin sera rouille. Comme sur l'autre main . Ça s'efface doucement en une quinzaine de jours . En attendant puissent ces dessins assurer leur fonction d'être à la fois magiques et protecteurs.
Ce sont les mongols musulmans qui ont introduit en Inde l'art du henné .Cette technique du Mehndi, ou henné, existerait depuis des milliers d'années. Les Egyptiens,coloraient déjà les ongles, cheveux, et mains des momies et il y a de ça, 5000 ans .
Le henné, appellé aussi henna ou mehndi, est un colorant d’origine végétale obtenu à partir des feuilles séchées d’un petit arbuste du même nom. Il est utilisé pour teindre le textile, les cheveux ou la peau.
On le connait surtout pour ses tatouages à la fois temporaires (et millénaires donc) aux motifs étudiés dessinés sur les mains et avant-bras, ou encore sur les pieds des femmes et jeunes filles. Et apparemment des vieilles dames aussi !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire