Les gens pensent que l'intimité, c'est le sexe. Mais l'intimité concerne la Vérité. Lorsque vous réalisez que vous pouvez dire votre Vérité à quelqu'un, lorsque vous pouvez vous montrer à lui/elle tel (le) que vous êtes réellement, et que sa réponse est : "Tu es en sécurité avec moi", c'est cela l'intimité.
Christiane Singer
Lorsque je suis entrée en 6ème et que j'ai commençé à apprendre l'anglais , la première fois que j'ai entendu le mot "intimacy", je l'ai entendu comme "INTO ME SEE " et donc être intime avec quelqu'un c'est lui permettre de voir à l'intérieur de moi, défauts, qualités, forces et faiblesses sans craindre son jugement; c'est lui dire que je sais qu'il m'aime car il me permet d'être telle que je suis donc en effet je suis en sécurité avec lui, avec elle.
J'ai eu deux amis intimes pendant des années. Un homme et une femme.
Ça voulait dire que je pouvais être moi-même sans crainte d'être rejetée ou ridiculisée .
Que si j'étais triste, vulnérable, en colère, il ou elle demeurerait bienveillant .
Qu'il ou elle ne me ferait jamais de mal intentionnellement.
Que je n'avais pas besoin de prétendre, de jouer un rôle , de surveiller mes mots ou mes gestes.
C'était comme un repos du cœur, une pause de l'âme presque, un silence du mental. Pas besoin d'être méfiante, même pas besoin d'être vigilant.e
La relation me semblait archi stable , ma confiance était absolue; le lien ne pouvait disparaître sans raison karmique majeure. La mort même n'y ferait rien.
Mais il a disparu. Mon ami n'a plus été intime . Il a sans explication, par deux fois, comme trahi un pacte essence-ciel. Ça ne m'inquiète pas. Sans doute le travail qui devait être fait à travers cette confiance absolue l'a été. Le but atteint. Nous aurons d'autres vies et d'autres occasions de vérifier que ce qui a été acquis était tout ce qui devait l'être.
Il me semble toutefois, que bien au-delà de ces péripéties, au niveau de l'Âme, la reconnaissance (à tous les sens du terme) fut telle que nous demeurons à jamais connectés par l'Esprit.
Mon amie, elle, est morte sans que je ne puisse le prévoir. C'est assez différent. Elle communique peu, toutefois, pour l'instant. Depuis 2 ans. Sans doute faut-il un peu de temps pour mettre au point les instruments!
J'ai eu un autre très intime et ce fut mon amour de mari. Quel bonheur de pouvoir l'avoir vécu et de pouvoir le dire. Il est parti lui aussi, en apparence. Nous conversons toujours. Nous nous en sortons bien grâce au langage des signes, des synchronicités, des lumières, des odeurs, des couleurs et des sons. Il ne manque aucune occasion de manifester à quel point nous demeurons un team !
Depuis, je choisis d'être intime avec tout un chacun. Je ne cache rien. Pas envie à mon âge d'être sur mes gardes . De marcher sur des œufs. Envie d'états de grâce plutôt. J'ai vraiment des amis formidables. Des anciens, des nouveaux. Je suppose que plus on avance soi-même, plus on attire à soi, des gens qui nous ressemblent et nous rassemblent. Merci à tous pour cette opportunité d'être authentique . Merci pour cette SÉCURITÉ qui nous repose, qui nous permet , en sus, de nous reposer les uns sur les autres en toute humanité.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire