Il aurait 82 ans ce mardi matin, mon copain des sables, l'ami de mes jeunes jours, celui qui me donna le goût de boire du vin dans les "bars à marins" . Celui qui m'écrivit : "je t'embrasse à 180kms/heure : c'est la vitesse du train qui m'emporte... " Celui qui me faisait rêver de Mongolie , de théâtre, de voyages et qui ne croyait ni à la survivance de l'âme ni au paradis Mais qui a laissé dans ma vie, pourtant, des plumes d'ange . Depuis l'été de mes 18 ans je ne pense pas qu'il se soit passé une journée sans qu'à un moment, le souvenir de lui ne me fasse sourire. Il habite mon coeur . Il y a 3 hommes et une femme comme ça . Morts, et pourtant plus vivants que jamais qui sont chez eux en moi.
Bon anniversaire Bernard. Et rendez-vous ce soir sur un bar de la plage, qu'une fois de plus, je puisse te dire merci de t'être autant imprimé dans ma vie, toi le premier amoureux conscient que j'eus , l'ami- ennemi, si déçu que je ne sois pas intéressée par la politique , que je ne m'affilie pas au Parti !
"L'amour sera ma seule loi, ma seule voie, ma seule politique, ma seule religion " disais-je, fière de moi. "Comment une fille aussi intelligente peut-elle être si sotte, si inconsciente, si coupée de la réalité ?" disait-il irrité, communiste qu'il était. Heureusement en 1961, un baiser passionné nous la faisait fermer !!! Servait d'URSS : Une Réponse Sans Souci
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire