jeudi 21 novembre 2024

Un Banyan Tree


 Le figuier des Banyans, l'une des 750 différentes sortes de figuier qui existent dans le monde est aussi appelé Figuier de l'Inde. Ce sont les plus grands arbres du monde si l'on considère la surface qu'ils occupent. Il y en a un en Andrha Pradesh qui couvre 1 hectare 900 et qui peut abriter 20.000 personnes ! 

Les Hindous disent que Lod Krishna se tenait sous un Banyan, à Jyotisar, quand il délivra  le sermon de la Bhagavad Gita .

Les feuilles d'un Banyan, son écorce et ses racines produisent plus de 20 médicaments qui sont utilisés en medecine ayurvédique traditionnelle depuis des milliers d'années. 

Il y a plus de 2500 ans que les Hindous décrivent le Banyan, considéré comme un arbre sacré, comme "l'arbre du monde cosmique", comme s'il prenait racine au ciel et que ses branches et son tronc descendaient jusqu'à terre pour apporter ici-bas les bénédictions du Très Haut. 

Pendant la lutte pour l'Indépendance  les Anglais ont pendu des centaines de rebelles aux Banyans trees  aussi l'Inde libérée en a fait son arbre national. 

Depuis 80 millions d'années, ce sont de toutes petites abeilles spéciales qui le pollinisent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire