mercredi 6 novembre 2024

Une soirée pas comme les autres

Je me suis offert ce matin une plaque à induction,  histoire de me cuire un maquereau ou une pomme de terre à l'eau quand les plats épicés finissent par me monter au nez ! 

Du coup July, qui voulait la voir fonctionner, m'a livré, à domicile, 3 maquereaux  et de quoi me confectionner une premiere salade de tomates et oignons rouges maintenant que j'ai aussi poivre, sel, huile et vinaigre 

Je venais de terminer ce "repas à la française" quand Manosh le cuisinier souriant de l'Ourem café, le  modeste restaurant de ce mini resort, arrive triomphant m'annoncer qu'il m'a trouvé du crabe encore vivant et qu'il est en train de me le préparer en curry pour 20h30!  J'ai apporté mon casse noix de Paris . Ca va me faciliter le travail. Manquera la curete ! 

C'est alors que Somesh m'appelle pour me dire qu'il m'a rapporté de Chaudi, la ville à proximité, pour dîner, un wrap de poulet grillé que je devrais apprécier !!

                       Je n'ai pu en savourer qu'une moitié ! Pooja par bonheur m'a aidée .

Je conçois que ce soit l'anniversaire de mon Emmanuelle  mais quel festin de rois que ce triple menu improvisé  par mes amis d'ici . Je vais me coucher enceinte de trois ...repas .  Tant de bonne volonté de la part de mes généreux donateurs devrait me les faire digérer.  

Et pour conclure cette soirée peu ordinaire,  en rentrant chez moi  chambre 106, j'ai rencontré sur son balcon de la chambre 102 , Orphée, un hollandais aux mains et aux pieds magnifiques  qui travaille tout en voyageant. Conférencier, coach international . Une merveille.. . je l'ai invité à partager un verre de Sula rosé   sur mon balcon et c'est lui qui m'a appris le résultat désastreux des élections amércaines dont l'Europe certes pâtira. "Un escroc, un mégalo.( 91 chefs d'accusation- 34 inculpations ) L'impensable s'est donc produit, a-t-il dit. Vous avoir rencontrée me console " Un peu seulement, je suppose. Le selfie était pris juste avant, parce que depuis, vraiment, je n'ai plus trop le coeur à rire, même si je sais que tout a sa juste raison d'être. J'attends le 26 novembre, je suis sonnée. "Duper" comme dirait Némo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire