vendredi 15 novembre 2024

Réflexion sur l'énergie du Scorpion




Le Scorpion est par excellence, le signe du discipulat, des grands défis et des épreuves difficiles. C'est aussi celui d'une grande libération dans laquelle l'aspirant-disciple luttant sur le chemin remportera la victoire finale sur les forces inférieures profondément implantées dans sa nature. C'est dans ce signe qu'Hercule remporte la victoire et qu'intervient finalement un grand tournant.


Les symboles du Scorpion sont le serpent et l'aigle. Le serpent représente le temps, son mouvement descendant conduisant à la descente de l'esprit dans la matière, qui voile et cache l'âme. Lorsque cette force est dirigée vers le haut, elle devient un serpent ailé et un aigle de lumière qui s'élève vers le divin. Silence, perspicacité, intuition, service et sacrifice sont les points forts du disciple. 


     Alors que nous rencontrons les nombreux traits du Scorpion, nous devons consciemment et soigneusement inviter ces forces destructrices à faire leur travail sur notre personnalité. Éliminons, lentement et avec beaucoup de patience ce qui n'est plus nécessaire et ne fait qu'empêcher la manifestation de la Lumière de l'Âme. Soyons prêts, en silence, à nous débarrasser de l’enfermement des traits de personnalité cristallisés. 






     L'état actuel de la planète se révèle être, une fois de plus, une situation complexe et confuse qui n'épargne aucun domaine de la vie et exige de l'humanité une attitude raisonnable et humble. Dans un monde de plus en plus digitalisé, il est devenu difficile à notre capacité de discernement de distinguer le vrai du faux. Nous ignorons souvent à quelles informations nous fier et lesquelles se révéleront plus tard n'être que des vérités partielles ou des mensonges. 


     Les progrès de la technologie et des transports dans le domaine de la civilisation moderne sont remarquables, mais ils comportent néanmoins des défis importants. Ces réalisations restent souvent confinées dans les limites du matérialisme, ce qui entraîne plus de torts que de bénéfices. À mesure que les individus dépassent les limites ordinaires, ils peuvent se sentir libérés et moins ancrés, perdant ainsi la conscience de leurs responsabilités spirituelles.


     C'est une époque où les efforts de paix sont réduits à néant et où la liberté d'expression se trouve sous pression. Il semble presque que l'humanité doive se battre à nouveau pour dépasser les étapes qu'elle croyait avoir déjà franchies. Le grand défi, mais aussi l'opportunité de renouveau, consiste à convertir le climat actuel de méfiance en une atmosphère de bonne volonté et de compréhension mutuelle. La condition de la Paix sur Terre ne peut venir que par de bons humains. 



     L'expérience dans le Scorpion peut s'exprimer par ces deux mots : récapitulation et réorientation. Dans le Scorpion, des facteurs des plus occultes émergent du passé et commencent à forcer l'attention du disciple. L'un d'eux est la mémoire et l'autre est, comme conséquence de celle-ci, le Gardien du Seuil. De la mémoire émerge, les vies passées et l'expérience de ce qui représente la somme de toutes les tendances instinctives, de tous les mirages hérités, et de toutes les  hases de fausses attitudes mentales. A tout cela, en tant qu'un tout fusionné, nous donnons le nom de Gardien du Seuil.

     Ce Gardien est la somme de toutes les caractéristiques de la personnalité qui sont restées inconquises et insoumises et qui doivent être finalement surmontées. Chaque vie est le témoin d'un certain progrès, de certains défauts de la personnalité redressés et d'un réel pas en avant. Mais le résidu non conquis et les tendances anciennes restent nombreuses et très puissantes. 

     Les tests et ces épreuves dans ce signe sont toujours volontaires ; l'aspirant- disciple se place lui même dans le milieu positif et prédéterminé dans lequel les épreuves et la discipline qu'elles impliquent seront inévitables et devront être acceptées. Lorsque le mental a atteint un degré relativement élevé de développement, l'aspect mémoire est évoqué d'une manière absolument nouvelle et consciente; c'est alors que chaque prédisposition latente, chaque instinct racial et national, chaque situation non surmontée et chaque faute encore dominante monte à la surface de la conscience ; c'est alors que la lutte s'engage. La note-clé du Scorpion est toutefois le Triomphe. 

  • Pleine lune du Scorpion – vendredi 15 novembre 2024 - 22h29 -




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire