Je marchais, hier vers 17H, vers The Nest ,pour assister au coucher du soleil. Une jeune fille me suivait . Elle me demanda pourquoi je portais une orhtèse. Chemin faisant, elle me dit qu'elle était allemande; qu'elle venait réfléchir à ce qu'elle voulait vraiment faire de sa vie. elle était en route pour l'Asie du SE , Louais pour 5 euros par jur un mini appartement à Patnem ...Je l'invitai, curieuse, à s'installer à ma table , ce qu'elle fit . Elle a 30 ans et s'appelle Kathie.
And here we are , en train de parler de l'Amour. Elle vient de rompre. Le Tantra l'intéresse autant qu'il l'interroge. Nous échangeons sur la manière dont la majorité des jeunes envisagent désormais le mariage, l'union, la sexualité, la maternité....C'est toujours intéressant pour moi d'écouter s'exprimer cette génération qui est aussi celle de mes petit -enfants aînés.
Je lui parle d' Un Double Arc En Ciel". Je m'entends dire que je vais reprendre cette auto-fiction qui s'apparente plutôt d'ailleurs à une autobiographie déguisée et la ré-éditer au Canada par exemple,pour en faire un témoignage à l'usage des poly-amoureux ...Je devrais dit-elle commencer par le faire traduire . Il a été traduit en Italien . Ma traductrice rencontrée en 2006 sur l'Aranui qui nous emmenait aux îles Marquises, est hélas décédée avant de m'avoir renvoyé son travail qui ensuite s'est perdu .
Elle me dit connaitre en Allemagne, une jeune femme qui s'appelle Anaïs, est bilingue ( de père allemand, de mere française) et qui vit avec l'un de ses bons amis. Aussitôt dit , aussitôt fait , elle lui écrit sans même me le dire pour lui soumettre (un peu rapidement) le projet ! Elle joint ce selfie fait pour l' occasion. Et lui donne mon numero Whatsapp.
La réponse ne se fait pas attendre :
- " Ah c'est donc vous? Je me rappelle bien "
- " Comment ça, vous me connaîtriez? "
- "Oui. Vous étiez au Art Resort, en train d'écrire. Nous avons parlé d'Anaïs Nin, vous m'avez dit que mon partenaire et moi formions un beau couple etc..."
Je ne m'en souviens que légèrement mais cette synchronicité n'est-elle pas extra-ordinaire ? Kathie pense que c'est un signe de l'Univers. On verra bien. Je vais d'abord vérifier que je n'ai rien à ajouter à cette éternelle histoire jamais banale, qu'est l'histoire d'un Amour purifié, terminée en mars 2006, publiée en décembre 2013 et voir peut-être aussi, au moins sur un chapitre, quels sont les défauts et le qualités d'une traductrice à l'Intelligence Artificielle. La suite au prochain numero !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire