Aujourd'hui j'ai commencé à offrir un condensé, bien digéré par 20 ans de pratique, de l'enseignement du Maître Tibétain qui a été transmis par l'oeuvre d'Alice Bailey au siècle dernier. Je le fais sur le site Substack qui m'a semblé le plus simple à utiliser à mon âge avancé!
https://annebercot.substack.com/p/a-propos
J'ai écrit un livre l'été dernier qui était un résumé de cet enseignement que nous avons répandu en France, Michel et moi entre 1984 et 1999. Parce que nous nous étions rencontrés en Bretagne, Michel disait que les "vents d'ouest" avaient bien fait de nous pousser l'une vers l'autre. Alors j'ai donné à cet ouvrage, qu'on pourrait dire co-écrit, tant c'est Michel qui me l'a inspiré, le nom de "Vents d'Est" du fait que l'enseignement, qui nous a plus qu'unis, est oriental et que si les vents qui nous arrivent de l'Inde, du Népal ou du Tibet, vous en déposent quelques bribes dans l'oreille et surtout dans les oreillettes, nous n'aurons pas travaillé en vain.
Je le traduirai probablement en anglais puisqu'entre 1999 et 2006 c'est une vision de la vie que j'ai aussi exposée en Irlande. Mais sans doute peut-on le faire directement à partir du site. Aussi les amis anglophones n'auront aucun souci. Il me semble que si j'y avais eu accès à cet enseignement au temps de ma folle jeunesse, j'aurais évité bien des désespérances et économisé quelques seaux de larmes inutiles, aussi en cette année de mes 82 ans, je ne voyais pas ce que je pouvais faire de mieux que de le proposer, encore une fois, à cette humanité que je chéris. Aux gens jeunes en particulier.
J'ai pensé que je pourrais toucher plus de coeurs en le publiant sur le net qu'en le faisant imprimer. J'en offre le contenu et propose, en sus, aux gens intéressés, qui aimeraient approfondir, échanger, être accompagnés, de s'abonner et de bénéficier ainsi d'un lien physique plus personnel. Je répondrai alors à leurs interrogations par mail ou téléphone et soutiendrai attentivement leurs progrès.
J'ajouterai, peu à peu, quelques vidéos afin d'illustrer de façon plus ludique un texte qui pourrait, à première vue, paraître rébarbatif, mais qui est à même de changer considérablement une vie.
Si je relis la mienne, je mesure combien cet enseignement du Tibétain est la source même de ma joie profonde et inaltérable et c'est quotidiennement qu'émerveillée, je continue d'en ressentir les bienfaits.
Si vous connaissez quelqu'un susceptible d'être intéressé, merci de leur donner le lien .
Oh Anne ! C'est merveilleux que tu fasses ça ! Et j'aime décidément avoir de tes nouvelles. 🤩😍😍😍
RépondreSupprimer