Constellation du Verseau – février 2025
Le 19 novembre 2024. Pluton est entré dans le signe aérien du Verseau pour les 20 prochaines années ! La planète transformatrice Pluton est signe de liberté, d'espoirs, de souhaits et de rêves d'un nouvel avenir, de communauté, de coopération et de charité. Il s’agit d’un événement astrologique important qui soulève de nombreuses questions.
Quels pourraient être les nouveaux récits, les nouvelles amitiés, les nouvelles tendances et le nouvel ordre des choses ? Comment notre sentiment inné de liberté évoluera-t-il, grandira-t-il, progressera-t-il, s’étendra-t-il et s’affichera-t-il dans la vie quotidienne ? Peut-être entendons-nous ou ressentons-nous au fond de nous un fort désir de vision, de communauté dans l’humanité, impossible à décrire.
Si nous observons notre monde, quel constat pouvons-nous faire ? Que cela soit au niveau de la politique et des politiciens qui se partagent le pouvoir, de l'argent mal réparti, de l'éducation des enfants basée sur la compétition, des problèmes religieux de toutes sortes et des guerres qui existent encore, peu d'avances ont été faites. Si l'on rajoute à cela la prise de contrôle sur les personnes au moyen de l'intelligence artificielle et toutes ses relations connexes au moyen d'Internet et autres réseaux sociaux; il est difficile d'appréhender comment la situation sur terre va évoluer.
Il ne s'agit donc pas d'être pessimiste ou optimiste, mais réaliste et de se demander si les humains en général ont bien compris et intégré quel était le sens de leur destiné par rapport au Plan Divin et par rapport à notre planète terre qui est une entité vivante ? L'énergie Verseau amène la compréhension humaine à un plan spécifique, afin qu’il ne subsiste plus aucune barrière entre les croyances, les religions, les nations ou les continents et que le concept même de barrières et de séparations soit réduit à néant.
Notre humanité se trouve actuellement dans le même contexte que celui du roi Augias demandant à Hercule de procéder au nettoyage de ses écuries, tâche négligée depuis trop longtemps. Car l'énergie nouvelle s'appliquera à effacer tout ce qui n'est pas utile à l'humanité. Elle maintiendra ce qui est bon, du passé au présent et au futur. Dans ce 21e siècle, seront éliminées les énergies négatives que l’humanité a portées pendant des siècles où les individus ont entretenu le concept de grandeur. Cette « grandeur » est remplacée par les concepts de bonté et de bonne volonté.
Le Verseau est le dernier des trois signes d’air (Gémeaux, Balance, Verseau). où se manifeste le processus de perfectionnement du triangle pensée, parole et action. Cela s'exprime dans trois grandes étapes qu'un aspirant-disciple doit accomplir : acquérir des vertus, acquérir des compétences et attendre la grâce. Ce n’est qu'alors qu'il pourra exprimer la réalité divine représentée par le Verseau : la perfection à tous égards. Il s'agit donc d'évaporer les vices de la personnalité et d'établir de nouvelles vertus.
L’une des dernières reconfigurations de ses propres compétences consiste à se recentrer sur ce qui est fondamental. Tout ce qui n'est pas essentiel mérite d'être délaissé. En d’autres termes, la personnalité de l'aspirant est recréée ou remodelée dans un cadre souhaitable pour un fonctionnement optimal de son être intérieur, c'est à dire une personnalité imprégnée par l'âme.
Le chemin de perfection est un processus de difficulté et de souffrance au début, mais ensuite empli de beaucoup de joie et de nombreux sourires. Un test qui implique un libre choix dans le Service et la capacité de prendre des décisions justes.
Jusqu'à ce siècle, des individus, ici et là, ont pu œuvrer, dans diverses parties du monde, à des époques et des périodes très espacées. Mais aujourd'hui, le nombre de personnes capables de réagir est relativement si élevé que peut se former sur la planète une activité si rayonnante, que leurs énergies peuvent se rejoindre et entrer en contact les unes avec les autres. C'est la première fois qu'une telle situation peut exister. Nous allons donc servir, en formation de groupe afin de recueillir notre part de lumière consacrée à ce grand processus de nettoyage de la planète. Non pas par le mental ou par la forme, mais à travers la force Vie et d’Amour.
Le Sentier -Pleine lune du Verseau - mercredi 12 février 2025 - 14h53 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire