Constellation du Cancer 2025
Le Cancer représente la chute de l'homme dans la matière et le Capricorne la montée à partir de cette matière. Les livres de Sagesse surnomment le Cancer la fosse et le Capricorne la montagne. Pour l’âme incarnée, il y a la vie dans la forme et hors de la forme. La vie dans la forme va de la naissance à la mort et la vie hors forme va de la mort à la naissance.
Il y a longtemps, l'humanité a passé la porte du Cancer pour entrer dans le processus de l'incarnation. Au fur et à mesure de son avance et des expériences qu’elle est exposée à vivre, une conscience collective a commencé de se développer.
En Cancer, la lumière de l'Âme nourrit ce que la conscience touche. Cette lumière en l'homme est comme un diamant émanant du Centre Ajna, ou centre frontal. Il peut alors construire une « maison lumineuse », devenant pour l'humanité la Lumière du Monde. Le Cancer est le signe de la famille biologique, de la protection de la terre et du foyer, des célébrations et des rituels. Il préserve les personnes et les lieux qui soutiennent et nourrissent la vie.
Sur le chemin vers la Lumière, apprenons à observer ce que nous reconnaissons comme précieux. Développer une compréhension des valeurs est formateur. Souvent, même ceux qui connaissent le domaine de l'esprit continuent de s'intéresser à des choses médiocres et laides. Ils oublient que ces choses servent les forces des ténèbres. Employons nous à discerner la véritable qualité de toute chose.
Le mental gagne aussi à être maîtrise et réorienté. Il est avant tout le moyen de connaissance dans le monde phénoménal des formes. L’intuition est le véhicule d’exploration dans le monde de l’âme. L’essence de ce véhicule est l’amour qui permet la fusion entre l’observateur et l’idée contactée. La connaissance qui en découle concerne toujours l’universel, le tout, l’ensemble d’un règne, ou en ce qui nous concerne, le groupe humain.
Plus nous acquérons de connaissances et d'expériences, plus ces savoirs remplacent toutes nos mesquines croyances. Elles s’effondrent et nous commençons à fonctionner conformément à la compréhension acquise. La lumière de la connaissance détruit les ténèbres de l'ignorance. Ainsi, nous sortons de plus en plus de l’ignorance pour entrer dans le domaine de la vérité.
L’ancien monde s’effondre, car sa vibration n’est plus assez élevée. Il a fallu le réveil des peuples et de chaque être humain. Ce grand changement est dû à la participation de chaque être humain qui, d’une manière plus ou moins claire, a amené sa conscience à s’éveiller vers d’autres réalités. Le poids de chaque vibration de conscience dans la bienveillance amène l’humanité vers ce grand changement.
Le monde a aujourd'hui deux visages : l’ancien rempli d’orgueil et de vanité et qui a pour attitude de valoriser le laid dans son langage, ses actes et sa pensée ; le nouveau qui va vers le BEAU côté de l'existence, rempli de bonnes intentions, d’Amour pour tout ce qui est Vie. Bonheurs et merveilles attendent les êtres qui franchiront le pas. En attendant, le monde aux deux visages va muter en passant dans une autre dimension, celle de l’Amour. Ces deux mondes vont percevoir en eux un vrai changement intérieur.
Dans l’effondrement de l’ancien monde, les vieilles habitudes peuvent revenir, mais ne nous laissons pas tenter ! Tenons-nous dans cette vibration d’Amour-Sagesse qu’est le nouvel état de la Terre et qui rayonne dans tout le système solaire. Osons appréhender les valeurs comme un état de fait et la morale comme une marque de Bien. Osons montrer l’exemple de la belle parole, du bel acte et du Beau en toute chose.
L’ancien monde va tomber, emportant dans sa chute toute une hiérarchie corrompue. C’est plus qu’un « système », c’est un monde de nouveautés qu’il incombe aux hommes de bonne volonté de reconstruire avec altruisme. En tant qu'aspirants, notre tâche est d'être la Lumière équilibrante là où règnent l'incompréhension, la confusion ou le trouble.
Dans ce but, recueillons-nous dans la méditation et « laissons pénétrer la Lumière. »
Pleine lune du Cancer – jeudi 10 juillet 2025 à 22h36 -




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire