Un casting pour trouver le prochain premier rôle du film d’Emmanuelle Bercot tourné dans le Morbihan
Emmanuelle Bercot a choisi d’adapter le livre « L’enragé » de Sorj Chalandon pour son prochain film. Pour cette histoire inspirée de la colonie pénitentiaire de Belle-Ile-en-mer, elle recherche des adolescents de 14 à 18 ans.
Qui incarnera Jules, dit « la teigne », dans le prochain long-métrage d’Emmanuelle Bercot ? La réalisatrice de « La fille de Brest » se prépare à tourner son prochain film « La colonie », dans le Morbihan, en février 2026. La production recherche un jeune garçon entre 15 et 18 ans pour incarner le rôle principal et un garçon de 14 à 18 ans pour un rôle secondaire. Le long-métrage est une adaptation du livre de Sorj Chalandon, « L’enragé » qui raconte l’évasion de 56 enfants de la colonie pénitentiaire de Belle-Ile en 1934.
Pour le rôle principal, le casting cherche un jeune capable d’interpréter un jeune « vif et débrouillard, au fort caractère, révolté ». Et pour le rôle secondaire, un jeune homme sensible et malin. Ses qualités ? « être à l’aise sur un bateau et parler breton est un plus mais pas obligatoire ». Des petits rôles, pour des garçons de la même tranche d’âge sont aussi à distribuer. Aucune expérience de tournage n’est requise.
Les castings démarrent en ce mois de juillet en Bretagne . Des auditions devraient notamment avoir lieu à Lorient.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire