jeudi 17 mars 2022

Atelier Slam

 Ateliers SLAM dans le cadre du projet « Dix mois d’école et d’opéra » mis en œuvre par Opéra national de Paris et le collège Germaine Tillion à Paris 12e


Pendant 3 mois, les 41 élèves de 5e2 et 5e5 segpa, et leurs professeurs, ont écrit et interpreté leurs textes sur des prods hip-hop, réalisées par le beatmaker @makeameal09  ( fils de Marine )




🙏🏼❤️
Chacun a écrit sur lui-même, sur sa vie, ses envies, ses rêves, ses révoltes, ses peurs, ses objectifs, ses idées, ses valeurs….
À partir leurs productions d’écrits individuelles, au fil des semaines, j’ai créé 10 textes collectifs qui leur ressemblent. Ils sont le reflet de leur intelligence, de leur sensibilité et de leurs ambitions : « Le reflet de mon ombre », « Avant le diable était un ange », « Le monde actuel », « E.T. dans son placard », « Je me souviens », « Je sais ce que je peux dire », « Je veux aller au paradis », Une chance aux sushis », « Vivre ma vie », « Opéra ».




Les dix textes ont été exposés dans le couloir principal, afin que tous les professeurs, tout le personnel et tous les élèves du collège puissent les lire et profiter de cette partie du projet… 🤗
Immense BRAVO à eux et mille merci pour leur enthousiasme, leur bienveillance et leur goût de l’effort !!! 👏👏👏💘😍✍️🎤
Merci à Julie Merle, professeur de mathématiques, pour l’organisation 👏👍
Merci à Muriel Tonnès, professeur de français, pour l’impression et l’affichage des textes 🙏🏼🤗
Merci à Rafaelle Tizi de l’ Opéra national de Paris pour ce magnifique projet de pratiques artistiques sur le thème de « la rencontre » : rencontre entre deux classes (segpa et non segpa), rencontre avec le slam et le théâtre pour libérer le corps et la parole, rencontre avec l’opéra (visites de l’opéra Garnier et de l’opéra Bastille, répétitions, spectacles, interviews d’artistes lyriques) afin que des publics habituellement peu concernés y aient accès et soient encouragés à y revenir ! 



💫👌👌
Diarietou, Wannis, Santiago, Soulé, Reine-Flore, Priscilla, Marie Camilia, Israe, Emanuele, Victoria, Mamadou, Adama, Anaïs, Akram, Alassane, Habibatou, Shana, Kalombo, Tali, Mamady, Hiba, Aina, Malone, Corine, Aboubacar, Saïbou, Heyeme, Victoria, Maël, Adam, Nor, Madi, Shaï, Aïcha, Johan, Wessen, Manon et Annette : je vous aime et vous allez me manquer !!!! ❤️❤️
❤️






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire