jeudi 17 mars 2022

Réfexion sur la PL des Poissons


Constellation des Poissons – mars 2022




En fin de saison hivernale, sous le signe des Poissons, la lumière du jour s'accroît et la vie de la planète en est stimulée. Les aspirants/disciples du monde entier, dont ceux du Groupe des Serviteurs du Monde, commencent à se préparer en vue des trois festivals solaires printaniers du Bélier, Taureau et Gémeaux. 


                 La période des Poissons, qui précède le début d’un nouveau cycle, représente le sommet de l’année spirituelle. Dernier signe zodiacal, il détient tous les dons, capacités et semences des signes précédents. Il éprouve vivement les souffrances de l’humanité car les Poissons sont le signe du Sauveur. 

 La lumière récoltée en parcourant les onze autres signes est accumulée afin d'être offerte en Bélier. Depuis la nuit des temps, d’une année à l’autre, se perpétue ce mouvement initiatique et créatif d’un plan au plan supérieur suivant. La tâche spirituelle de ce signe est résumée dans sa note clé : « Je quitte la maison du Père et en revenant je sauve ».



   En cette période troublée, nous sommes invités à abandonner tout jugement, condamnation ou critique et à nous tenir dans un espace de profonde compassion pour tous ceux qui souffrent. Soyons conscient que malgré les événements extérieurs, un chemin de guérison est toujours offert, où les anciens blocages émotionnels, les peurs et les schémas de pensée et d’action dépassés peuvent être libérés. L’équanimité du mental surpasse alors toutes les pratiques spirituelles, et s'impose comme un moyen de réflexion du subtil sur le dense. 


     Chacun de nous est essentiellement universel et éternel. Oublions toutes les nationalités, car c’est un sang et une vie qui coulent dans diverses races de l’humain. N’est-il pas de l’ignorance que certains attendent un Messie pour une seule nation ? Comment est-ce possible, alors que l’évolution de la planète ne peut être qu’à l’échelle planétaire. La directive fondamentale à ceux qui aspirent à marcher sur le chemin, est de voir le frère dans l’autre, de voir l’unité au-delà de la personnalité de l’autre. 




    Pour ceux qui ont consacré leur vie au bien-être universel, l’opportunité du contact de « Shambala » devient réelle. Cette bonne volonté ainsi renforcée attire les êtres en quête qui partagent les mêmes idéaux. Ils se rassemblent par harmonie et non par l’autorité. Mener des actes de bonne volonté dans la fraternité et avancer progressivement dans l’unité est aujourd'hui considéré comme fondamental. Servons le groupe comme nous servirions un Maître, car à l’ère du Verseau, le Groupe est le Maître. 


     Dans le fonctionnement du deuxième rayon, l'énergie des Poissons permet aux événements de se produire, à l'inverse de l'énergie du premier rayon, qui elle fait bouger les choses. Nous sommes des gardiens, mais pas des surveillants dans le sens où nous nous efforçons de dissiper les choses indésirables et de laisser se développer les choses bénéfiques. La force positive de l'esprit est le bouclier contre le mal.





     Nous savons que nous nous sommes incarnés pour remplir à chaque fois une certaine fonction,  apprendre et nous développer afin de devenir des canaux stables pour l’âme. Le déroulement de ce jeu de rôle est habilement mise en œuvre et maintenu par le cosmos qui fournit drames et  comédies nécessaires. En fonction de notre état d’évolution, nous expérimentons des tragédies et des moments marquants quand nous sommes confrontés aux expériences nécessaires dans chaque acte de la pièce. Prendre ce drame pour la réalité, en oubliant son véritable but, nous emprisonne dans notre propre rôle. 


     « Nous vivons aujourd'hui une grande opportunité de découvertes spirituelles ! En effet, si nous retrouvons notre part divine, nous ne serons plus jamais esclaves des forces de l'ombre ! Pour empêcher ce phénomène quasi magique, il suffit d'instiller la peur dans les esprits et la Lumière aura perdu le combat contre les ténèbres. Afin d'éviter toute manipulation de l'ombre, il faut rester pur, c'est-à-dire, être apaisé, confiant et joyeux !


- Pleine lune des Poissons – Vendredi 18 Mars à 08h17 -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire