samedi 19 mars 2022

L'Amour intégral


 « Je n'aime pas que toi. Mais je t'aime en toute chose et j'aime toute chose en toi. Tu n'es pas l'être qui usurpe et voile pour moi le monde, tu es le lieu qui m'unit au monde. L'amour intégral exclut l'amour exclusif : je t'aime trop pour n'aimer que toi.»

▬ Gustave Thibon (2 septembre 1903 - 19 janvier 2001) dit le "philosophe-paysan"




Un matin, comme le jour pointait à travers la lucarne, grave, il se pencha vers elle et lui dit :
"Mais où étais-je donc moi, pendant que le temps, les chagrins et les larmes creusaient ce beau visage sans même qu'au jour le jour je ne m'en aperçoive ? "
Alors il versa une première larme qui tomba dans un des sillons arides avant d'ajouter :
"J'arroserai désormais ces rides de baisers jusqu'à cette peau redevienne lisse tant elle se sentira aimée"

1 commentaire: