mercredi 16 mars 2022

C'est la St Patrick







     Bonne fête à tous les Patrick


Bière, musique et danse. Voici en 3 mots ce qui pourrait résumer la fête de la Saint Patrick en Irlande (Saint Patrick’s Day en anglais). A chaque 17 mars, jour de fête irlandaise qui n'est pas une fête nationale au sens de nôtre , les irlandais en profitent pour faire la fête, chanter, danser, boire, et clamer haut et fort leur appartenance irlandaise, et prouver à quel point ils sont « Proud to Be Irish« . Un moment exceptionnel, qui se célèbre désormais dans le Monde entier, mais plus particulièrement en Irlande, aux États-Unis et au Canada, et qui met l’Irlande et son patrimoine culturel à l’honneur !

Une fête pour les irlandais et les irlandais de cœur...

Histoire de la Saint Patrick : 

Saint-Patrick

Saint-Patrick

La Saint Patrick est une fête populaire, d’origine irlandaise qui permet aux irlandais de célébrer leur Histoire et leur culture. Celle-ci se déroule à la date du 17 mars de chaque année. Déclarée fériée depuis 1903, cette journée est avant tout un événement festif et patriotique, 100% traditionnel, qui célèbre l’Irlande à travers toutes ses facettes.

Elle tient son nom « Saint Patrick », d’un écossais, du nom de Maewyn Succat, qui sera bien plus tard désigné sous le nom de « Saint Patrick ». Cet homme du Vème siècle est connu pour avoir converti l’île d’Irlande au christianisme. Un tour de force pour l’époque, et qui a véritablement façonné l’Irlande d’aujourd’hui

La légende veut d’ailleurs qu’il ait utilisé le trèfle irlandais à 3 feuilles pour expliquer le concept de Sainte Trinité aux Seigneurs du Royaume d’Irlande en vue de les convertir (voilà pourquoi le trèfle est un symbole cher à l’Irlande !)

La bière demain sera teinté en vert et chacun fera l'effort de porter du vert 

Même moi à Paris !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire