mardi 27 juin 2023

L'Amour vécu tel un chemin

  L'Autre peut être un fabuleux chemin qui vous mène indéfectiblement au plus profond de vous-même et c'est là que vous vous rejoindrez pour toute éternité . 

Au hasard de mes lectures, j'ai trouvé à 35 ans, ces 6 "Paramitas" que je me suis empressée de mettre quotidiennement en  pratique . Ils m'ont, à cet âge là,  énormément aidée à me souvenir des vertus nécessaires à atteindre  par ceux qui sont déterminés à Aimer au-delà des passions. 

Hélas je n'en peux citer l'auteur .




Mon Amour,  parce que je t'aime,  je voudrais te donner tout ce que j'ai : mon argent, ma maison, mes vêtements, ma peau, mon corps, mon âme même si je dois aller nue . Parce que je t'aime je veux te donner tout ce que j'ai , sans condition . Quand je fais cela j'apprends la voie de l'OFFRANDE

Mon Amour, parce que je t'aime , je veux me faire belle pour toi , je veux me faire propre pour toi, afin que tu sois à l'aise et détendue quand tu me vois . Bien que je n'aie pas envie de prendre un bain deux fois par jour, ou d eme maquiller , je le fais pour toi . Quand je fais cela j'apprends la voie des PRECEPTES

Mon Amour, parce que je t'aime tant , ce n'est pas facile , parfois l'amour est totalement pénible , tu me manques tellement et je ne peux te voir . je veux te serrer dans mes bras et je ne peux pas . Je dois me retenir si fort . A ce moment là j'atteins la voie de l'ENDURANCE

ce.Mon Amour, celui qui aime a tellement de chances . Parce que je t'aime tellement , je ne peux penser à rien d'autre qu'à toi. Mon esprit est plein de toi: quand je mange, quand je dors, quand je marche, je pense toujours à toi. Ton visage est toujours devant moi. C'est ainsi que j'atteins la voie de l'ATTENTION.

Mon Amour , parce que je t'aime tellement , je ne veux rien négliger . Je veux tellement être avec toi ; je travaille dur pour te rendre heureux, pour que tu sois content  En agissant ainsi j'atteins la voie de la PRATIQUE. 

Mon Amour, parce que je t'aime tant , quand je suis avec toi, je m'oublie , la tristesse disparaît, la colère disparaît, le plaisir disparaît . A ce moment là quand je suis dans tes bras , tout disparaît . Ni deux, ni Un . A ce moment là j'atteins la voie de la SAGESSE

Tant d'années plus tard , ça m'amuse . Mais il était impératif alors, que je passe d'un quai à l'autre , que je sorte du mon idéal  INOUI  pour monter dans un  TGV afin que cet amour passionnel acquiert Très Grande Valeur . 



Les six perfections bouddhistes  (ou six Paramitas)  sont· 1. La générosité · 2. L'éthique · 3. La patience · 4. L'effort enthousiaste · 5. La concentration · 6. La sagesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire