vendredi 30 juin 2023

Reflexion sur la Pleine lune du Cancer

  Constellation du Cancer 2023

 



La note-clé du Cancer fait référence à la maison. La conscience de masse s’exprime particulièrement dans ce signe d’eau. On peut observer que l’Humanité est encore très émotionnelle dans ses réactions, souvent fondées sur la peur, l’instinct prenant le dessus sur la conscience.


Les médias apparus au 20ème siècle représentent un puissant outil d’influence sur la société, auxquels il faut ajouter aujourd’hui les réseaux sociaux numériques. Demain s’additionnera également l’influence de l’intelligence artificielle. Tous sont des instruments qui jouent un rôle dans la construction de l’opinion publique. De plus, la conscience de masse intègre tous les conditionnements sociaux, culturels, idéologiques et religieux véhiculés par les traditions.


    Simultanément, nous vivons à une époque d’émancipation individuelle qui amène chacun de nous à se libérer du poids des traditions. Bien entendu, tout ce qui est ancien ne doit pas être rejeté, mais il est important pour le développement de la conscience individuelle que chacun évalue les valeurs inhérentes aux usages et conditionnements pour ne garder que ce qui est conforme au Plan d’évolution. 


    Nous sommes à l’aurore de la vie du Verseau, celle de l’Amour et de la Sagesse. Pour cela, Il a fallu le réveil des peuples et celui de nombreux êtres humains. Ce grand changement est dû à la participation de chacun qui, d’une manière plus ou moins claire, a amené sa conscience à s’éveiller vers d’autres réalités. Le poids de chaque vibration de conscience dans la bienveillance mène l’humanité vers ce grand changement.


    Notre monde a aujourd'hui deux visages : l’ancien rempli d’orgueil et de vanité qui a pour attitude de valoriser le laid, dans son langage, ses actes et sa pensée ; puis le nouveau qui considère le côté intelligent et merveilleux de la vie, rempli de bonnes intentions et d’Amour pour tout ce qui est vivant. 





    En attendant, le monde aux deux visages va muter en passant dans une autre dimension vibratoire. Ces deux univers vont percevoir en eux un vrai changement intérieur. La seule aide que nous pouvons prodiguer à l’ancien monde est le détachement total, sans jugement, sans critique. Il devrait tout naturellement s’effondrer car sa vibration n’est plus assez élevée.


    Au cours de cette immense remise en question, d'anciennes habitudes peuvent revenir, mais ne nous laissons pas tenter, restons purs. Tenons-nous dans cette vibration d’Amour-Sagesse qui rayonne au sein du système solaire et dont nous sommes les émissaires. Osons appréhender ces valeurs comme un état de fait, et la morale comme une marque de Bien. Osons montrer l’exemple de la belle parole, du bel acte, du Beau en toutes choses. Le mal va au fur et à mesure changer, car la lumière rayonnera sur lui.


    L’ancien monde tombera, emportant dans sa chute une hiérarchie corrompue à tous les étages. C’est plus qu’un « système », mais un monde de nouveautés qu’il incombe aux hommes de bonne volonté de reconstruire avec altruisme. Les corps vont s’épurer, comme la Terre qui, elle aussi, sous cette forte vibration, va être secouée. Les animaux vont changer leur attitude, car ils ne percevront plus les mêmes signaux, 


     Les temps qui viennent sont prometteurs en grands bouleversements tant physiques que spirituels. Ils sont un événement marquant dans la progression de la Vie au sein de notre système solaire. Le monde n'est pas autre chose que nous, il est en nous. C’est l’heure d’entrer dans l’acte divin, l’unité des âmes, sans plus s'attacher aux errements de la société d’aujourd’hui, mais en engageant fermement le futur dans la confiance du Plan Divin. C'est un apprentissage difficile mais nécessaire. 


     Et malgré la souffrance des hommes, ceux qui auront foi dans le Plan Divin s'inscriront dans ce Plan, dans le Futur de tous, dans l’aura de la Hiérarchie et ils poursuivront leur voie de disciples du Christ, disciples du monde. Ce qui est demandé est de ne pas perdre la Foi, de garder la même vibration rayonnante d’Amour et de préserver sa stabilité en tous lieux. Lorsque le corps est habité, la Lumière de l’âme est la Porte d'entrée de la maison illuminée. 


- Pleine lune du Cancer – lundi 3 juillet 13h39 -


Constellation du Cancer 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire