samedi 5 octobre 2024

 


Quel reste ?

 Personne n'a une vie facile. Le seul fait d'être vivant nous porte immédiatement au plus difficile. Les liens que nous nouons dès la naissance, dès la première brûlure de l'âme au feu du souffle, ces liens sont immédiatement difficiles, inextricables, déchirants. La vie n'est pas chose raisonnable. On ne peut, sauf à se mentir, la disposer devant soi sur plusieurs années comme une chose calme, un dessin d'architecte. La vie n'est rien de prévisible ni d'arrangeant. Elle fond sur nous comme le fera plus tard la mort, elle est affaire de désir et le désir nous voue au déchirant et au contradictoire. Ton génie est de t'accommoder une fois pour toute de tes contradictions, de ne rien gaspiller de tes forces à réduire ce qui ne peut l'être, ton génie est d'avancer dans la déchirure, ton génie c'est de traiter avec l'amour sans intermédiaire, d'égal à égal, et tant pis pour le reste.

D'ailleurs quel reste ?

Christian Bobin



Photo postée par

ChingYang Tung

vendredi 4 octobre 2024

Nous fêtons Nicolas

 Et le premier jour de sa nouvelle année , chez. sa soeur Camille 









Lucas, 7 ans,  apporte le gateau 


Bonne route vers ton quart de siècle Nicolas 






Fin de soirée - Nouveau T-shirt du crocodile lowcost, cadeau d'Odile et Pascal  ! 

La violence


 

jeudi 3 octobre 2024

Nico a 24 ans







Bon anniversaire mon Nico d'Amour. Bonne chance à Toi qui incarne si bien Bastien. Que l'année 3 que tu vis t'apporte quelques belles surprises encore et puisses-tu en année 4 raffermir tes bases, atteindre tes objectifs et récolter les palmes que tu mérites. 

Pour changer


“What is necessary to change a person is to change his awareness of himself.”


Abraham Maslow (1908-1970)
American Psychologist

« 


« Ce qui est nécessaire pour changer une personne, c’est de changer la conscience qu’elle a d’elle-même. »



mercredi 2 octobre 2024

Ma liste


Qui est en fait celle d'Emmanuelle ! 

Les Barbares 

  VU avec beaucoup d'émotions

Les graines du figuier sauvage 

Tatami 


Ma vie ma gueule 

Rue du Conservatoire

Le fil

A son image 

Une vie rêvée

Megalopolis 

Vivre, Mourir, Renaître



Oh là là, quelle histoire !!!

 Une journée entière , je dis bien une journée entière pour dépatouiller une histoire de visa . Je pensais partir en Inde ce dimanche 6 octobre . Je voulais vérifier que mon visa valable jusqu'au 13 octobre me permettait d'y débarquer . Bien m'en a pris :


Je pouvais en effet m'en servir pour entrer dans le pays mais le 12 au soir je devais l'avoir quitté  et m'être expédiée en Thaïlande, au Népal, au Sri Lanka , au Bouthan, en Birmanie , en Chine : bref où je voulais pourvu que j'en sois sortie et que j'obtienne ailleurs un nouveau tampon pour entrées multiples ! Je pouvais même revenir à Paris . La solution la plus sage ( Merci Marine ) était de retarder mon départ et d'obtenir ici le 14 l'indispensable visa. 





C'est qu'on ne plaisante pas avec ces autorités là !  Alors tant pis je serai à Palolem le 15 et non le 7 comme prévu. Du coup, j'aurai la joie de voyager avec Lila, l'une de mes petites filles, qui devait m'y rejoindre pour les vacances de la Toussaint

Du coup je l'ai commandé pour 5 ans, ce précieux papier, et je l'aurai mardi.  Me voilà contrainte de squatter ma généreuse hôtesse une semaine de plus que prévu. Mais j'aurai le plaisir de  rencontrer plus d'amis,  d'aller au cinéma, (j'avais une liste toute prête! ) de voir le médecin référent et d' inviter plus souvent mes petits enfants au restaurant ! Ainsi va la vie ! 


mardi 1 octobre 2024

Et voilà c'est reparti

 La ville, la presse, les cris et le prix des taxis


 

Les chauffeurs qui se plaignent de n'avoir pu travailler pendant les JO , le parisiens étant partis et Toyota ayant mis à la disposition des spectateurs 2650 Toyotas électrifiées pour sillonner un Paris  vide de sens ( et d'essence) ....

La foule est rentrée apparemment

Plus d'une heure pour rejoindre, en voiture, chez elle, Emmanuelle qui ne vit qu'à 9 kilomètres du 15ème où je crèche...


Joyeux échanges autour d'un sympathique couscous  au poulet, dégusté  sur la place 


Rien à corriger

Une reflexion d'Elisabeth Sens 

"C’est drôle de s’apercevoir que tout ce que l’on souhaite éviter, corriger, fuir ,cacher, ou changer sont exactement et précisément les expériences émotionnelles qui nous sont proposées de traverser pour nous en libérer.
🤍rien à corriger🤍tout à accueillir, à observer sans jugement sans prendre tout les trains qui passent , se laisser guider par l’évidence 🤍
Mon monde allant vers ( la vie en vrai ) ☺️