samedi 12 octobre 2024

" Chaussette "


Alain le frère de Michel avait épousé Josette. Stéphane, bébé, l'appelait Chaussette ce qui nous amusait beaucoup . Nous sommes allés la voir ce samedi, Steph, Seb, Maxime, Lucas et moi  dans son joli village de  l'Essone, à Janville sur Juisne et avons retrouvé une tante et  une belle-soeur gaillarde, en forme, dynamique , étonnamment jeune et d'esprit et de corps, qui nous a régalés de poulet, haricots verts , purée sans parler du gateau aux abricots mais aussi de son caractère entier et généreux .

Merci Josette pour ce bon et beau moment agrémenté encore de la présence discrète et affectueuse de Maria Manuella que j'ai eu tant de plaisir à revoir .

J'étais déterminée à rentrer par le RER C qui pouvait me déposer à Javel , tout près de mon lieu de repos mais voilà que ce samedi il ne marchait pas . Il me fallait aller à Juvisy, prendre le RER D , arriver gare de Lyon , puis prendre le bus 57 qui croiserait à l'autre bout de Paris la ligne de bus 62 qui me ramènerait à Convention St Charles . C'est ce que m'expliqua un homme bientôt septuagénaire, distingué, éduqué, Arménien et Berbère, prêt à me guider ( si toutefois je parvenais à lui emboiter le pas ! ) Ainsi fut fait . 
Quittant Lardy à 17h je suis arrivée chez mon hôtesse à 20h , avec en mémoire, plein de belles images de la dure vie parisienne . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire