Constellation de la Balance 2024
Signe d'air, la Balance est l'un des trois signes (Lion, Balance, Capricorne) de crise : Lion, la crise de l'individualisation, Balance, la crise de l'Équilibre, Capricorne, la crise de l'Initiation.
L'invention de la balance à plateaux marque la naissance du sens de la justice avec lequel l'homme mesurait sa réciprocité avec les autres. La balance mesure ce que vous donnez et ce que vous obtenez. Lorsque le Soleil traverse à nouveau l'équateur du nord au sud, le point divise l'année entière en deux parties égales. C’est pourquoi l’équinoxe d’automne est marqué comme le premier point de la Balance.
Tout, dans l'univers est sujet à changement, balançant de part et d'autre et naviguant vers son contraire; rien n’existe de rigoureusement fixe. Chaque vérité a plusieurs facettes. La justice des hommes, dont les règles changent en fonction des bizarreries du temps, ne ressemble en rien à la justice cosmique. C'est pourquoi il s'avère excessivement difficile de juger en bien ou en mal selon ses propres critères ses actions ou celles d'autrui. C'est uniquement en s'écartant d'un concept de justice individuelle pour accéder à une sphère universelle où tout est relatif que l'on acquiert la certitude de ne pas se tromper. Entrer en résonance avec le ou les autres, vibrer à l'unisson sur la même fréquence : telle est l'expérience de cet amour universel qui harmonise les contraires.
Entre deux âges (nous sommes actuellement entre Poissons et Verseau), la Balance entre dans notre monde offrant à l'humanité l'invitation à l'équilibre, à l'harmonisation et aussi à faire un choix. Les polarités se révèlent et.la Balance demande à l'humanité de choisir entre deux forces opposées – représentant les anciennes méthodes et croyances et les nouvelles voies inexplorées de la connaissance.
Une force doit être abandonnée à l'autre (par exemple - la personnalité abandonnée à l'âme ou vice versa). C’est ce que la Balance doit choisir qui conduit l’humanité à sortir de la crise, nous faisant passer d’un état de chaos à un état d’autonomie et d’équilibre. L’utilisation juste et équilibrée de l’esprit mène à l’Amour Pur et à la Raison Pure. Lorsque nous nous alignons sur la Volonté de Bien, le bon choix est toujours fait.
Les Énergies de la Balance forcent à l’Équilibre, à tous les niveaux de vie. Il n’est donc pas étonnant que la Volonté de Bien soit très présente et visible dans les actes. Tout Groupe le vit aussi dans l’épreuve de l’acte juste, sans dispersion inutile. Une certaine Sagesse s’installe, qui conduit à engager sur le long terme ce qui est nécessaire pour tous. L’Unité de Groupe se révèle dans l’Unité de chaque moi-Divin que les puissantes Énergies de la Balance veillent à la préserver. Ce qui est trop lourd, trop terrestre, reste à terre, tandis que ce qui se détache de la matière s’allie définitivement au Divin, sans risque de chute. C’est l’épreuve du choix.
Par moments, notre vie intérieure et notre vie extérieure peuvent sembler déconnectées et constituées de forces opposées. Lorsque nous nous concentrons sur ces différences apparentes, l’écart se creuse, la compréhension diminue et nous expérimentons le monde subtil et matériel comme des entités distinctes. Il existe pourtant la possibilité de transformer consciemment cet écart en la Voie du Milieu qui agit comme un agent qui fait le pont entre les dualités, dans toutes les directions.
La peur du futur est une tendance croissante dans le monde et engendre beaucoup d’angoisse. Ceci parce que nul ne peut prédire avec précision ce qui arrivera, l’inattendu étant le plus probable. Ainsi, la part de sagesse est de vivre un jour après l’autre, s’occupant de chaque problème lorsqu’il se manifeste, au mieux de ses capacités. Préserver le calme intérieur et le sourire extérieur, et refuser de laisser le mental vagabonder vers le futur immédiat.
La victoire de la Balance, c'est la mesure juste, qu'elle soit notre ou d'un groupe. Un groupe d'humains juste instaure le rythme juste qui, peu à peu entraîne toute l'humanité, Notre acte, individuel ou de groupe, est de soutenir, selon notre capacité et notre pouvoir tout acte juste dans le monde. Ainsi, ayant fait ce que l'on peut, on aura fait ce que l'on doit et démontré l'habileté à user des énergies offertes par la grande Vie de la Balance.
Le Sentier - - Pleine lune de la Balance – jeudi 17 octobre - 13h27 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire