samedi 19 octobre 2024

Une mémorable journée


Que celle de ce 19 octobre , jour où Marine, ma déesse qui se promenait sur la plage sans s'en soucier  a été chargée par une de ces vaches  ici sacrées, c'est à dire désormais  pour moi "sacrément vaches" 


L'animal aurait pu lui planter la corne dans la poitrine ou la défigurer . Par bonheur elle l'a faite tomber sur un bateau ce qui en soi, eut pu aussi lui briser le crâne tant l'estocade a été forte ! 


Marine ( ici hier ) dit qu'au deuxieme coup de corne, estomaquée,  elle a senti son dos vriller et comme elle ne pouvait se relever a bien cru que sa colonne était brisée ! Comme ça s'est passé à la hauteur des préposés aux sauvetages, elle a été vite prise en main par deux jeunes policiers, installée brinquebalante sur une civière et transporté à l'hôpital de Chaudi pour qu'elle y soit radiographiée. Lila l'accompagnait. C'est donc elle qui fut chargée de répandre la mauvaise nouvelle.

 


Somesh  accourut  le plus vite possible , Julie et moi le suivîmes en taxi, Mr Hélias le logeur de Marine  enfourcha son scooter et Sushan l'ami et boss de Somesh se précipita lui aussi  si bien que notre Mine etait encore sur la table d'examen quand elle a senti débarquer  tout un comité de soutien anxieux mais vite rassuré quand la doctoresse a confirmé que rien n'était cassé !  Marine pouvait marcher ! Nous sommes tous sortis de l'hôpital soulagés et pleins de gratitude mesurant à quel point notre belle l'avait échappé belle. 

Le traumatisme est profond et la douleur encore aigüe . Plus de cours de yoga en vue. Du repos, des anti-algiques, de la crème ou du spray pour éviter les ecchymoses. 

Notre rescapée dit qu'elle marchera désormais dans l'eau pour ne pas risquer de se trouver sur le chemin d'une "Gao Mata", que l'on peut traduire par " Mère Vache " ou par " Vache-Mère" en colère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire