jeudi 10 octobre 2024

Némo sur la 2, hier soir


                                                     Regardez en replay si vous l'avez manqué ! 






Attribution des rôles : 

Gwendoline Hamon, présente aux côtés de Sylvie Testud lors de l'entrevue de celle-ci avec la RTBF à La Rochelle et qui est une amie proche de Juliette Boudry, n'aurait jamais pensé un jour interpréter son rôle : « Elle m'avait informé que c'était Sylvie qui allait tourner le film et je lui ai d'emblée dit : “C'est génial que ça tombe sur elle“ ; mais je ne pensais pas du tout que j'allais l'incarner ».

La comédienne a abordé le rôle comme un personnage « et non pas comme la Juliette que je connais », avec une distance qu'elle a réussi à trouver grâce à la direction de Sylvie Testud : « Souvent, à la télévision, on n'est pas vraiment dirigé, et Sylvie est une vraie directrice d'acteurs. Elle m'a emmené là où elle devait m'emmener. Elle savait exactement ce qu'elle voulait. Ça a été un mélange de ce que je ressentais et de sa vision ».La réalisatrice Sylvie Testud, pour sa part, interprète le rôle de la tante de Joseph.

Gérard Lanvin interpète le père de Joseph : « C'est de la transmission en fait, sur des choses qui nous touchent de très près, c'est-à-dire les enfants. Nos adolescents, ceux à qui on ne promet plus rien, ceux qu'on a laissés de côté, sans rêves, sans possibilités ».

Le jeune comédien Nemo Schiffman, qui interprète le rôle de Joseph et a remporté pour ce rôle le prix de la meilleure interprétation masculine au Festival de la fiction TV de La Rochelle 2022, ressent une émotion particulière dans le fait de jouer le rôle d'une "vraie personne" : « C'est une expérience assez spéciale… On se sent responsable par rapport à la fmille, aux amis (de Joseph). Pour moi, c'est un honneur de porter cette histoire à l'image »9.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire