mercredi 2 octobre 2024

Oh là là, quelle histoire !!!

 Une journée entière , je dis bien une journée entière pour dépatouiller une histoire de visa . Je pensais partir en Inde ce dimanche 6 octobre . Je voulais vérifier que mon visa valable jusqu'au 13 octobre me permettait d'y débarquer . Bien m'en a pris :


Je pouvais en effet m'en servir pour entrer dans le pays mais le 12 au soir je devais l'avoir quitté  et m'être expédiée en Thaïlande, au Népal, au Sri Lanka , au Bouthan, en Birmanie , en Chine : bref où je voulais pourvu que j'en sois sortie et que j'obtienne ailleurs un nouveau tampon pour entrées multiples ! Je pouvais même revenir à Paris . La solution la plus sage ( Merci Marine ) était de retarder mon départ et d'obtenir ici le 14 l'indispensable visa. 





C'est qu'on ne plaisante pas avec ces autorités là !  Alors tant pis je serai à Palolem le 15 et non le 7 comme prévu. Du coup, j'aurai la joie de voyager avec Lila, l'une de mes petites filles, qui devait m'y rejoindre pour les vacances de la Toussaint

Du coup je l'ai commandé pour 5 ans, ce précieux papier, et je l'aurai mardi.  Me voilà contrainte de squatter ma généreuse hôtesse une semaine de plus que prévu. Mais j'aurai le plaisir de  rencontrer plus d'amis,  d'aller au cinéma, (j'avais une liste toute prête! ) de voir le médecin référent et d' inviter plus souvent mes petits enfants au restaurant ! Ainsi va la vie ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire