samedi 14 décembre 2024

The mind is not the brain


Le cerveau d'Anne a cessé de fonctionner à 4h ce matin, 14 décembre 2024, un lendemain de vendredi 13, une veille de pleine lune mais son esprit qui survivra immanquablement à ce corps de chair est en chemin vers la Lumière qui nous accueillera tous . Elle est partie sereine et entourée comme elle l'a bien mérité. Je ne pourrais jamais en parler au passé tant elle est et restera présente dans ma vie. Sa compassion exemplaire m'aura beaucoup appris.  Son sourire généreux, son accent délicieux, son beau regard bleu, son sens de l'humour plein d'amour, son affection pour ses compagnons de vie, son amour du Connemara m'ont souvent fait rire avec elle ;  sa résilience face à l'insupportable souffrance d'avoir perdu le contact sans même savoir  pourquoi, avec sa fille unique qu'elle aimait tant, et le chagrin profondément enfoui d'être privé  du coup de son petit-fils adoré depuis quelques années ont fait que nous avons aussi parfois pleuré. Mais avec quelle dignité elle aura vécu ! Avec quel bagage d'Amour elle aura dignement su prendre la porte.  Puisse-t-elle voir d'où elle est maintenant tout ce et ceux qu'elle a changé(s) en ce monde.

Je pense à son amoureux Sean, au couple si heureux qu'ils ont formé 20 ans, à la complicité souriante qui les liait, au business florissant qu'avec leur amour des chevaux ils sont parvenus à faire grandir ensemble . Je suis sûre qu'elle lui fera sentir sa présence et qu'ils continueront ensemble à nous servir d'exemple. Je pense au père de sa fille de qui elle parlait toujours avec tant de respect. Je pense à Sophie, sa petite soeur chérie qui le lui rendait bien et qui venait souvent du Portugal en Irlande passer quelques semaines avec sa si sage grande soeur.  A son beau-frère aussi. Et à son cousin médecin à Bruxelles qui l'a, entouré de sa famille, jusqu'au bout accompagnée avec une telle résolution . Et puis bien sûr à ses amis que je connais. En Irlande ou ailleurs Ne soyons pas tristes. Parlons-lui comme avant . Elle n'a fait que passer une porte, la plus naturelle qui soit, et si nos yeux de chair ne peuvent plus la voir, elle nous suit du regard autrement éveillé de son âme. Puisse-t-elle savoir tout l'amour qu'elle aura éveillé en nous et qu'elle en soit bénie . 


C'était toi chez moi mon Anne soeur avec ta petite soeur le 15 juillet dernier .
Bonne route . Je sais que tu vas vite retrouver le chemin des êtres qui t'ont précédée et que beaucoup de monde la-haut t'attendait au portail glorieux que tu viens de passer l'âme haute car sur terre tu t'es si bien servi de tes talents, les ayant si bien multipliés, Zen oblige !   que je ne t'ai vu aucun défaut. Je ne t'ai point connu de faux-pas, je ne t'ai jamais entendu critiqué qui que ce soit, alors aux deux questions essentielles qui te sont posées : 
- "Combien as-tu aimé?"  - "Combien as-tu servi ?" 
Tu vas être toi- même étonnée du résultat de la compta et le jury des Seigneurs du Karma 
ne manqueront pas d'afficher le maximum de Yes  pour te faire passer de ce monde des ténèbres à ces mondes de lumière. Gloire à Toi. Merci d'avoir été mon Amie pour un bout de chemin terrien? Chacune de tes visites fut un régal. Si tes nouvelles responsabilités t'en laissent le temps n'hésite pas à me visiter encore en rêve et à me confirmer, ce que je crois , que tu es bien et que moins nous aurons de chagrin, plus  aisé sera ton nouveau parcours d' Amour  I LOVE YOU for EVER and EVER.



Ta maison était l'endroit d'où je n'aurais jamais voulu devoir partir . Ce n'était ni le canapé, ni même le poêle ronronnant, ni le vin, ni le chat, ni le chien. C'était vous deux. Votre énergie, votre amour qui habitait le lieu, l'harmonie, la simplicité qui  étaient aussi les vôtres. Le puit de lumière . La photo encadrée du bateau dans lequel le ciel se reflète. Les photos de Laurence, celles de  Simon, celles de la grande famille de Sean, le goût special du thé, le vrai  repos que tu installais ou instillais.  La liberté que tu nous offrais d'être nous-même. En tout, et à chaque fois, dans les moindres gestes, dans les conversations de qualité,  dans la magie qui peu à peu s'installait,  s'exprimait TA CONSCIENCE.  

 “Le zen nous ramène, par notre travail sur nous-mêmes, au monde ordinaire pour devenir tout simplement des gens ordinaires.” 


Des années tu as pratiqué la méditation zen 
Aussi étais-tu sans doute bien assise en Toi-même, bien en selle ! 
Le travail magnifique que tu as fait sur toi nous a à tous servi. 
 Pour moi cela  t'a rendue  EXTRA-ORDINAIRE-  
J'aurais dit : " Plus humaine qu'Anne, tu meurs " Tu as encore du tellement progresser pendant ces dernières semaines qui t'ont réclamé tant de patience et de résilience que tu me donnes raison bien que je sois si loin.. 
Merci pour ça aussi .  
"A bientôt" ma belle belle AM-IE.
L'idée de te retrouver vite rend mon propre départ encore plus joyeux d'avance. SEE YOU SOON .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire